Responsable Contrôle et Qualité de la Facturation (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 25/09/2025
- Dernière mise à jour
- 25/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
64 - Pyrénées-Atlantiques Voir sur une carte
Description de l'offre
La Polyclinique Pau Pyrénées recherche un(e) Responsable Contrôle et Qualité de la Facturation. Rattaché(e) à la Direction Financière, vos missions principales :
* Contrôler la validité des informations saisies
* Superviser et assurer la gestion du planning de l'équipe de facturation
* Contribuer à l'amélioration et à l'exhaustivité des données du système d'information
* Garantir l'identification complète et correcte du patient tout au long de son parcours dans l'établissement
* Contribuer à l'équilibre économique et financier de la Polyclinique, en s'assurant d'une facturation régulière et performante, dans des courts délais
* Prévenir et anticiper les risques et dysfonctionnements tout au long du processus (identité du patient, niveau de prise en charge, facturation .)
* Informer et alerter la Direction Financière pour toute question relative à la facturation et à son organisation
* Analyser les encours durant le mois pour cibler les axes d'amélioration puis produire le reporting mensuel pour la Direction Financière
* Assurer le lien avec mutuelles et les caisses, suivre les rejets et mettre les actions en place pour les traiter
* Etablissement des SAE (Statistiques annuelles des établissements de santé)
* Concevoir et mettre en place les outils de pilotage et d'aide à la décision (tableaux de bord, KPIs, reporting.)
* Analyser les écarts entre les prévisions et les résultats réels, en proposant des actions correctives
* Participer à l'élaboration des budgets, études en lien avec la Direction Financière
* Collaborer avec les équipes opérationnelles pour optimiser les coûts et améliorer la performance
Savoirs :
* Connaissances du tiers-payant, des outils et méthodes dans son domaine d'activité
* Gestion administrative, économique et financière
* Réglementations et règles spécifiques au domaine d'activité
* Solides compétences analytiques
* Bon relationnel, capacité à travailler en transversal avec différents interlocuteurs, esprit critique, rigueur et capacité à challenger les résultats
* Expérience en contrôle de gestion serait appréciée
* Maîtrise des outils informatiques (Excel avancé, ERP, Pack office)
Pré requis:
* Niveau BAC+3 à BAC+5 avec spécialisation en gestion administrative et financière
* Expérience dans un établissement médico-social recommandé
* Formation en facturation
* Expérience en clinique souhaitée
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Horaires :
* Du lundi au vendredi
* Repos le week-end
* Travail en journée
Rémunération supplémentaire :
* 13ème Mois
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 01/10/2025
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Avantages :
* Restaurant d'entreprise
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2850082
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable qualité en industrie (Code ROME : H1502)
Autre appellation de l'offre : Responsable contrôle qualité en industrie
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