Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 25/09/2025
- Dernière mise à jour
- 25/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 36H/semaine Travail en journée (36H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 1801.0 Euros à 1802.0 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Alméa Formations Interpro
1er Centre de Formation en alternance de la région Grand Est, Alméa dispose de 14 sites géographiques, 360 salariés, avec un budget annuel de 32M€.
Lieu de travail
51 - Châlons-en-Champagne (Code postal 51000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Qui sommes-nous ?
1er Centre de Formation en alternance de la région Grand Est, Alméa dispose de 15 sites géographiques, 380 salariés, avec un budget annuel de 32M€.
Notre mission ?
Accompagner et former nos apprenants pour la réalisation de leur projet professionnel futur. Nous croyons que les facteurs de succès et de réussites ne tiennent pas tant à l'organisation qu'aux personnes qui la composent. Aussi, lorsque nous évoluons, ou que nous développons notre offre de formations, nous nous attachons à développer les compétences des collaborateurs et à leur donner la possibilité d'évoluer et de concrétiser leurs projets. Rejoindre Alméa c'est participer à la formation de plus de 5000 apprenants et stagiaires qui deviendront les artisans, collaborateurs ou patrons de demain ; en partageant nos valeurs d’entrepreneuriat, de citoyenneté, d’intégrité et d’exemplarité.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site internet : www.almea-formations.fr
Poste, missions
Dans le cadre de notre dispositif « Campus By Alméa », nous recherchons notre futur(e) assistant(e) administratif(tive) en alternance. Rattaché(e) à notre Campus Manager, vous avez pour principale mission de participer à la gestion administrative du site
Vos missions :
Centralisation des données administratives du campus (feuilles d’émargement, absences…) ;
Suivi et contrôle des dossiers administratifs des apprenants (pièces justificatives demandées) ;
Création de plannings
Veille (référentiel, formations, examens…)
Gestion de projet (mise en place d’activités et d’ateliers à destination des étudiants…)
Profil recherché
Vous souhaitez effectuer un BTS (bac+2) SAM (Support à l’Action Managériale) et vous souhaitez le réaliser en alternance au sein de notre entreprise.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre appétence pour la relation humaine et le travail d’équipe. Vous devez être à l’aise avec l’utilisation des outils informatiques/numériques.
Offre accessible aux personnes en situation de handicap.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2845686
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.