Ingénieur / Ingénieure d'études-recherche-développement en industrie (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
25/09/2025
Dernière mise à jour
25/09/2025
Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
00H/semaine Travail en journée
Expérience
Débutant accepté
Salaire
entre 3175,08€ et 4884€ selon l'e…
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Le Centre national de la recherche scientifique, plus connu sous son sigle CNRS, est un établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST). Pour relever les grands défis présents et à venir, ses scientifiques explorent le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Internationalement reconnu pour l’excellence de ses travaux scientifiques, le CNRS est une référence aussi bien dans l’univers de la recherche et développement que pour le grand publ...

Lieu de travail

06 - Valbonne (Code postal 06560) Voir sur une carte

Description de l'offre

Mission :
Dans le cadre du projet de recherche ITEC (Ionospheric Total Electron Content tsunamimeter) portant sur la réalisation d'un démonstrateur de détection et inversion de la signature ionosphérique de tsunamis pour améliorer les systèmes d'alerte, nous recherchons un(e) ingénieur(e) développeur informatique spécialiste ou souhaitant se spécialiser dans les pipelines de données. Ce projet du laboratoire Géoazur est initié avec le support de l'Agence National de la Recherche (ANR) et du Centre National d'Etudes Spatial (CNES).

Activités :
Participer au cahier des charges du démonstrateur de détection et inversion de la signature ionosphérique des tsunamis pour l'alerte et assemblage et test des briques de la chaîne de traitement et d'analyse des données TEC (partie back-end du démonstrateur). Plus spécifiquement, la personne assurera la conception d'une chaîne de traitement complète, de la collecte de données GNSS à la mise en forme automatisées des résultats de contrôle qualité et de calcul. Elle préparera le partage de la suite logicielle avec la communauté avec des tests unitaires et des exemples de référence, pour en faciliter la maintenance future. Le cadre de développement modernisé permettra son évolution pour des nouvelles applications scientifiques (prise en main par des étudiants et post-doctorants) et opérationnelles (démonstrateur pour l'alerte tsunami).

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2845666

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure d'études et de recherche agricoles (Code ROME : A1303)

Autre appellation de l'offre : Expérimentateur / Expérimentatrice en agriculture

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires