Responsable Economie de la construction AMOAF/H (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 24/09/2025
- Dernière mise à jour
- 24/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine Travail en journée
- Expérience
- 10 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Groupe ADP - Aéroport de Paris
- Secteur d'activité
- Construction aéronautique et spatiale (Code NAF 30.30Z)
Lieu de travail
95 - Roissy-en-France (Code postal 95700) Voir sur une carte
Description de l'offre
Au sein de la Direction Ingénierie et conduite d'opérations, vous occupez le poste de Responsable du pôle Économie de la Construction. En appui du monteur du projet intervenant pour le compte du Maître d'Ouvrage, vous jouez un rôle clé d'AMO/AMOA en supervisant l'estimation financière de projets allant de 3 millions euros à plusieurs centaines de millions d'euros lors des phases de faisabilité et de montage des opérations. Vous encadrez une équipe de six à huit économistes. Vous êtes également le référent ou pilotez directement des prestataires externes en économie de la construction. Vous proposez des améliorations pour ces budgets et en assurer la qualité.
Vous contribuez à une meilleure maîtrise des investissements du Groupe et à l'amélioration de l'efficacité des projets en développant des outils et des méthodes adaptés (veille économique, référentiels de coûts, retours d'expérience, outils digitaux...). Vous proposez et mettez en ouvre des innovations pour améliorer l'efficacité du service.
Durant les phases de conception et de réalisation, en soutien des chefs de projets Maître d'Ouvrage Délégué, vous pouvez être amené optimiser les projets, en analysant les devis des entreprises et les budgets.
Vous pouvez également mener ou contribuer à des missions transversales avec d'autres départements du Groupe ADP (Finance-Gestion-Stratégie, Achats et Asset Management des plateformes parisiennes) pour accompagner la politique d'investissement du maître d'ouvrage.
Titulaire d'un diplôme de niveau Bac+5 construction généraliste, vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 10 ans dans un poste ayant nécessité une connaissance du process d'investissement et/ou des projets de construction, idéalement chez un maître d'ouvrage, promoteur ou cabinet d'ingénierie.
Vous maîtrisez les méthodes de l'économie de la construction, avec une connaissance approfondie des techniques et des pratiques dans ce domaine.
Vous savez travailler en mode projet sur des sujets complexes, par exemple industriels ou ERP, neufs ou réhabilités, en site exploité ou non et vous appréciez négocier avec divers interlocuteurs.
Vos compétences managériales, votre esprit d'analyse et de synthèse, ainsi que votre sens de l'organisation sont reconnus. Vous avez un excellent sens des relations humaines.
Le poste est à temps plein, basé à Paris-Charles de Gaulle avec des déplacements réguliers sur Paris-Orly.
Télétravail occasionnel.
Package de rémunération et avantages (fixe, variable, participation, intéressement, CET, plan-épargne entreprise, mutuelle, CSE).
Le Groupe ADP mène une politique engagée depuis plus de 30 ans en faveur de l'égalité des chances, de l'insertion professionnelle et de l'emploi des personnes en situation de handicap. L'inclusion des différences fait la force du Groupe ADP, signataire de la Charte de la Diversité.
Convaincus que le talent n'a pas d'âge, ni genre, ni origine, ni orientation sexuelle, ni croyance, nous veillons à créer un environnement de travail inclusif pour nos collaborateurs, tenant compte des spécificités de chacun.
Alors place à l'action ! Postulez dès maintenant pour rejoindre le groupe ADP.
Pour en savoir plus sur notre politique en matière de diversité équité et inclusion, n'hésitez pas à consulter notre site Groupe ADP.
#LI-GADP
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2816873
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Economiste de la construction (Code ROME : F1120)
Autre appellation de l'offre : Economiste de la construction
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.