Assistant Commercial Export H/F
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 24/09/2025
- Dernière mise à jour
- 24/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine Travail en journée
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros
- TR, Transport...
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Talents ADV & Supply
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
75 - Paris 8e Arrondissement (Code postal 75008) Voir sur une carte
Description de l'offre
Nous accompagnons les entreprises et les candidats au travers de prestations de Recrutement et Intérim spécialisées sur le secteur de l'ADV et Supply Chain.
TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Relation client, Logistique, Transport, Achats et Supply Chain.
Nous recrutons, pour l'un de nos clients, un Gestionnaire ADV Export.
Vous assurez l'interface entre les clients et les services de l'entreprise, mettez en oeuvre les mesures nécessaires pour appuyer le service commercial dans sa prospection, la réponse aux Appels d'offres, le traitement et suivi des commandes jusqu'à la livraison et la facturation.
Vous assurez la bonne exécution des projets et intervenez dans chacune de ses 3 phases principales:
- Avant-vente/Prospection
- Appel d'offre/Préqualification
- Gestion des commandes
MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer un support administratif aux commerciaux
- Mettre à jour les données clients
- Appuyer le service commercial dans la gestion des agents
- Analyser administrativement la AO afin d'identifier les obstacles potentiels
- Transmettre l'AO aux différents services et rassembler les commentaires pour les soumettre au service commercial
- Effectuer les demandes de devis avec le service dédié
- Établir la cotation transport avec le service logistique
- Collaborer avec le service trésorerie pour la mise en place des éléments financiers
- Envoyer les devis et tableaux financiers au service commercial
- Préparer l'offre commerciale et les documents requis
- Étudier le contrat et fournir les informations nécessaires à sa signature
- Gérer et suivre les expéditions, la facturation et les litiges
- Diplôme type BTS ou Master en Commerce International
- Expérience de 3 à 5 ans minimum
- Connaissances des techniques administratives et financières à l'export
- Maitrise des pratiques et usages liés à l'import-export
- Connaissances des logiciels bureautiques et informatiques
- Maîtrise de l'anglais obligatoire
- Une troisième langue (Espagnol, Allemand, Portugais, etc..) courant souhaité
- Aisance rédactionnelle dans deux langues étrangères
- Connaissances des exigences en matière de lutte contre la corruption
- Respect de la confidentialité
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:
* Statut agent de maîtrise - 36,5h hebdomadaires
* Horaires : arrivée possible entre 8h30-9h30 et départ entre 17h et 18h
* 11 RTT à l'année
* Tickets restaurant
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2814831
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes export
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