Ingénieur / Ingénieure de recherche scientifique (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 24/09/2025
- Dernière mise à jour
- 24/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 00H/semaine Travail en journée
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- 2 522 € brut mensuel
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Le Centre national de la recherche scientifique, plus connu sous son sigle CNRS, est un établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST). Pour relever les grands défis présents et à venir, ses scientifiques explorent le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Internationalement reconnu pour l’excellence de ses travaux scientifiques, le CNRS est une référence aussi bien dans l’univers de la recherche et développement que pour le grand publ...
Lieu de travail
34 - Montpellier (Code postal 34000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Mission :
Nous recherchons un(e) ingénieur(e) d'études motivé(e) pour travailler sur un projet alliant la virologie et la biologie cellulaire. Ce projet sera encadré par le Dr Maika Deffieu (IRIM, Montpellier) au sein de l'équipe du Dr Raphael Gaudin. Le projet vise à étudier les mécanismes permettant l'entrée du virus de l'hépatite B au sein des hépatocytes. Le projet utilisera des méthodes de microscopie de fluorescence en environnement confiné de niveau L3. De nouvelles méthodologies, permettant l'étude du virus ex vivo, seront employées sur des coupes de tissus de foie, qui valideront les mécanismes d'entrée du virus dans un modèle primaire. L'ingénieur(e) recruté(e) développera des outils innovants permettant de visualiser l'interaction du virus avec son récepteur.
Activités :
Les activités de l'ingénieur(e) consisteront à purifier du virus fluorescent. A mettre en place les outils permettant de visualiser les interactions entre le virus et ses récepteurs. Des méthodes d'analyse d'images seront développées pour aider à la quantification et l'interprétation des résultats. L'ingénieur collaborera étroitement avec le Dr Maika Deffieu ainsi qu'avec des étudiants(es) recrutés(es) sur le projet. L'ingénieur(e) recruté(e) sera formé(e) à la préparation et l'acquisition d'échantillons en microscopie.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2805953
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Cuisinier / Cuisinière de collectivité (Code ROME : G1606)
Autre appellation de l'offre : Cuisinier / Cuisinière de collectivité
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.