2 Conseillers Entreprise Retraite (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
24/09/2025
Dernière mise à jour
24/09/2025
Type de contrat
CDD - 5 Mois
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 24000.0 Euros à 25000.0 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GROUPE APICIL

Et si révéler chaque potentiel c'était faire progresser tout le monde ? En tant qu'acteur majeur de la protection sociale en France nous œuvrons quotidiennement auprès de nos 2,2 millions d'assurés en leur proposant des solutions pérennes, performantes et adaptées pour les protéger tout au long de leur vie en santé, prévoyance, épargne, services financiers et retraite complémentaire. APICIL, Uniques, Ensemble.

Secteur d'activité
Autres activités auxiliaires d'assurance et de caisses de retraite (Code NAF 66.29Z)

Lieu de travail

69 - Lyon 3e Arrondissement (Code postal 69003) Voir sur une carte

Description de l'offre

2 Conseillers Entreprise Retraite (H/F) (F/H) - req2322




RÉFÉRENCE : req2322

ENTITE : COMPTES ET DSN 3

TYPE CONTRAT : CDD



LOCALISATION DU POSTE : 51, Boulevard Marius Vivier Merle, Lyon 69003 FRA

POSTE À POURVOIR À PARTIR DU : 13/10/2025

FINALITÉS :

Assurer l'adhésion retraite de l'entreprise la gestion des comptes, la fiabilité et l'exhaustivité des données sociales constitutives des droits du salarié.

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

ACTIVITÉ ADHÉSION


Apprécier et traiter la recevabilité des demandes d'adhésion retraite selon la réglementation AGIRC-ARRCO.
Émettre les contrats et avenants d'adhésion retraite à destination des entreprises clientes.
Prendre en compte les modifications contractuelles ou signalétiques (événements INSEE) liées à la vie juridique des entreprises.
Traiter les nouvelles classifications professionnelles agréées par l'AGIRC.
Gérer les anomalies et les tâches issues de la DSN pour mise à jour des référentiels nationaux.
Mettre en place les comptes clients des entreprises adhérentes aux systèmes TESE et CEA.
Traiter les suites économiques.
Mettre à jour les données contractuelles et signalétiques en cas de fusion ou absorption.
Gérer et suivre les rétrocessions de cotisations (transferts entrants/sortants, annulation d'adhésion).
Effectuer le reporting de son activité.

ACTIVITÉ GESTION DES COMPTES ENTREPRISES


Exploiter les déclarations annuelles de salaires pour ajuster le compte de cotisations.
Traiter les anomalies liées aux personnes physiques, affiliations ou salaires.
Établir la facture nominative et la notification de solde du compte client.
Gérer les DSN des entreprises clientes et les anomalies associées.
Gérer les appels de cotisations hors DSN.
Prendre en charge les opérations d'encaissement, ventilation, affectation et mouvements de comptes.
Étudier et traiter les demandes concernant les majorations de retard.
Gérer les impayés.
Traiter les demandes de remboursement et les écritures liées aux rétrocessions.
Effectuer le reporting de son activité.
Participer au renfort téléphonique de l'équipe recouvrement amiable lors d'envois de masse (courriers, emailings, etc.).

ACTIVITÉ RELATION CLIENT


Renseigner et conseiller les clients sur leur situation, leurs droits et la réglementation applicable.
Enregistrer et ventiler le courrier, les mails entrants, etc.
Répondre par écrit aux réclamations clients.
Gérer les suites à donner (SAD).
Assurer une relation client distinctive et personnalisée, quel que soit le canal (physique, téléphone, courrier, email), avec un souci constant de qualité et de réactivité.
Participer à l'amélioration continue des processus, procédures et modes opératoires.
PROFIL :

BAC + 2 type BTS / DUT en gestion / comptabilité ou expérience professionnelle équivalente

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2800483

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative banque ou assurance (Code ROME : C1401)

Autre appellation de l'offre : Agent(e) technique régimes retraite complément prévoyance

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