Ingénieur N3 Visioconférence & Téléphonie F/H (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
24/09/2025
Dernière mise à jour
24/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
5 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
KPMG France

Premier cabinet pluridisciplinaire en France Employeur préféré du secteur audit & conseil (selon le classement Universum Business 2025) Support aux 4 métiers d'excellence : Audit, Conseil, Droit & Fiscalité (KPMG Avocats) ainsi que leurs fonctions supports & transverses, pour répondre, entre autres, aux enjeux d'innovation et de transformation de ses clients - du CAC 40 aux ETI Des équipes à taille humaine dans 190 bureaux en France et 143 pays pour Grandir ensemble et...

Secteur d'activité
Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)

Lieu de travail

92 - Courbevoie (Code postal 92400) Voir sur une carte

Description de l'offre

Vos challenges

En tant qu'Ingénieur N3 Visioconférence & Téléphonie F/H, vous jouez un rôle crucial dans la gestion et le support des systèmes de communication de l'entreprise :

Gestion des systèmes de visioconférence et téléphonie:

* Assurer le bon fonctionnement des infrastructures de visioconférence et de téléphonie.
* Configurer et maintenir les équipements et logiciels nécessaires pour les communications audios et vidéo.
* Superviser les mises à jour et les correctifs de sécurité pour garantir la fiabilité et la sécurité des systèmes.

Support technique de niveau 3:

* Fournir un support technique avancé pour résoudre les problèmes complexes que les niveaux 1 et 2 ne peuvent pas résoudre.
* Diagnostiquer et résoudre les incidents liés aux systèmes de visioconférence et de téléphonie.
* Collaborer avec les fournisseurs et les prestataires de services pour résoudre les problèmes matériels et logiciels.

Optimisation et amélioration continue:

* Analyser les performances des systèmes de communication et proposer des améliorations pour optimiser leur efficacité.
* Mettre en œuvre des solutions innovantes pour améliorer l'expérience utilisateur et la qualité des services de communication.
* Participer à des projets de migration ou de mise à niveau des systèmes de communication.

Formation et documentation:

* Former les utilisateurs finaux et les équipes de support sur l'utilisation des systèmes de visioconférence et de téléphonie.
* Rédiger et maintenir la documentation technique et les procédures de support.

Collaboration inter-départements:

* Travailler en étroite collaboration avec les équipes IT, les départements métiers et les fournisseurs
Issu(e) d'une formation technique Bac+5 avec une spécialité réseaux, télécom, gestion de projets, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire et maitrisez les technologies suivantes :

* Services de ToIP (Trunk SIP et Teams) et services de Microsoft
* Active Directory
* Audiovisuels (salles de visioconférence)

Vous êtes reconnu(e) pour les qualités/compétences suivantes :

* Bonne communication pour collaborer efficacement avec les équipes techniques et non techniques
* Rigueur et anticipation pour identifier les résoudre rapidement les problèmes
* Proactivité dans la recherche de solutions innovantes

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2799743

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur informaticien / Ingénieure informaticienne (Code ROME : M1841)

Autre appellation de l'offre : Ingénieur informaticien / Ingénieure informaticienne

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires