Technicien Support Informatique (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
24/09/2025
Dernière mise à jour
24/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Experis France

L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2025. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.

Secteur d'activité
Autres activités informatiques (Code NAF 62.09Z)

Lieu de travail

31 - Toulouse (Code postal 31000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Technicien Support Informatique (H/F) - Toulouse
YOUR DAILY LIFE

Au sein du service support logiciel, vous assurerez l'analyse et la résolution des incidents liés à l'ERP, utilisé dans les points de vente pour la gestion commerciale (commandes, prix, inventaires, facturation, statistiques, etc.).



Vos principales responsabilités seront :

* Assurer le support technique et fonctionnel auprès des utilisateurs.
* Communiquer avec les clients, conseiller et traduire leurs besoins en problématiques techniques.
* Analyser et résoudre les incidents ERP, du plus simple au plus complexe.
* Extraire et analyser des données SQL pour comprendre le comportement du logiciel.
* Superviser les traitements, rechercher et analyser les messages d'erreur applicatifs et systèmes.
* Guider les clients dans l'utilisation et le paramétrage de l'ERP.
* Superviser et accompagner le remplacement d'équipements (disques, serveurs, routeurs.).
* Diagnostiquer et analyser les problèmes réseaux.
* Enrichir la base de connaissances et collaborer avec les ingénieurs support pour résoudre les incidents complexes.
Technical skills


* Base de données SQL Server 2008/2016
* Windows Server 2008/2016
* Expérience d'au moins 2 ans en support technique ou applicatif.




Soft skills


* Bonne communication et pédagogie pour interagir avec les clients.
* Capacité d'analyse et de résolution de problèmes complexes.
* Autonomie, rigueur et sens du service client.

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2799666

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Support aux utilisateurs en informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires