Cadre comptable H/F

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
24/09/2025
Dernière mise à jour
24/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

75 - Paris Voir sur une carte

Description de l'offre

L'ARERAM est une association loi 1901 reconnue d'intérêt général, qui a pour vocation de développer l'autonomie et l'inclusion des personnes en situation de handicap. Nos établissements du secteur médico-social, situés en Ile de France et dans le Gard, accompagnent des enfants et des jeunes adultes. Un secteur « handicap et emploi » propose des prestations d'accompagnement à l'insertion et au maintien dans l'emploi, ainsi que des formations et des sensibilisations à la notion de handicap en milieu professionnel.
Nous recherchons un Cadre Comptable (F/H) Comptabilité/ Paie pour rejoindre notre équipe. Vous travaillez en étroite collaboration avec l'équipe administrative et financière et vos principales missions sont les suivantes :
* Gestion de la comptabilité générale
- Supervision de l'équipe de comptabilité : une aide comptable et une technicienne de paie,
- Coordination et contrôle des opérations comptables,
- Paiement des factures fournisseurs,
- Réaliser les clôtures comptables : élaborer le dossier de révision,
- Respect du plan comptable appliqué et des normes en vigueur (procédures et bonnes pratiques comptables),
- Gérer le suivi des immobilisations,
- Travailler en étroite collaboration avec le directeur adjoint pour la partie des investissements et la logistique des établissements,
- Effectuer un suivi budgétaire mensuel pour le CPOM et transmission à la direction,
- Effectuer la situation semestrielle et Éditer les états d'analyse.
* Gestion de la Paie
- Gérer les formalités d'embauche et de départ des salariés (DPAE, solde de tout compte, ),
- Contrôler les bulletins de paie,
- Assurer et entretenir les relations avec les organismes sociaux et le trésor public,
- Assurer une veille sociale.
* Compétences techniques
Maîtrise des techniques administratives liées à l'élaboration des bulletins de salaire,
Connaissances actualisées en législation sociale et du travail en matière de rémunération,
Connaissance de la convention collective 66,
Connaissance des terminologies comptables et sociales,
Connaissance du rôle et du fonctionnement des institutions et des organismes sociaux,
Maîtrise du logiciel de paie (CEGI et GESCO),
Maîtrise du pack Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).
* Qualités attendues
Vous êtes organisé(e), discrèt(e), autonome et faites preuve de réactivité, d'esprit de synthèse et d'analyse et de rigueur.
Vous aimez travailler en équipe et êtes polyvalent(e).
Postulez dès aujourd'hui pour faire partie de notre équipe comptable.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 36 000,00€ à 42 000,00€ par an
Avantages :
* Flextime
* RTT
* Travail à domicile occasionnel
Lieu du poste : En présentiel

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2798871

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)

Autre appellation de l'offre : Cadre administratif / Cadre administrative ventes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires