ARHM - Secrétaire médicale - H/F

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
24/09/2025
Dernière mise à jour
24/09/2025
Type de contrat
CDD - 1 Mois
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ARHM

Vous souhaitez vous investir dans une Fondation reconnue d'utilité publique ? La FONDATION ARHM s'engage pour la déstigmatisation de la maladie mentale et du handicap et agit pour l'inclusion dans la Cité. Le CH St-Jean-de-Dieu recrute pour le CSA de Tassin un(e) secrétaire médical(e) en CDD à temps plein.

Lieu de travail

69 - Tassin-la-Demi-Lune (Code postal 69160) Voir sur une carte

Description de l'offre

QUELLES MISSIONS ?

LES RESPONSABILITÉS PRINCIPALES SONT LES SUIVANTES :

- ASSURER :

· La qualité de la tenue du dossier du patient, de son ouverture à son archivage, conformément aux règles en vigueur dans l'établissement.

· L'enregistrement, le tri, la diffusion, le scan et l'archivage de documents.

· La saisie, la mise en forme, la circulation de documents, rapports, courriers, comptes rendus notamment médicaux.

· L'organisation matérielle des réunions.

· L'accueil et l'encadrement pédagogique des stagiaires secrétaire médicale en accord avec la hiérarchie (médecin responsable d'unité).

- GÉRER :

· Les certificats médicaux des soins sous contrainte.

· L'agenda électronique et/ou papier des médecins.

· Les fournitures de bureau.

· Contribuer à l'identito-vigilance.

· Veiller à la saisie de l'activité et des informations nécessaires à l'évaluation médico- économique.

· Réaliser les comptes rendus de réunions institutionnelles.

· Garantir la qualité de la transmission des éléments.

· Accueillir les patients, leur famille et les intervenants extérieurs.

· Filtrer et orienter les appels et demandes téléphoniques internes et externes.

· Etre l'interlocutrice auprès des fonctions ressources, des nombreux services de l'hôpital et des structures extérieures.

- PARTICIPER :

· À la coordination entre le médecin responsable et l'équipe pluri professionnelle de l'unité.

· À des demandes, projets et missions transversaux à l'établissement.

· Il/elle sera amené à remplacer d'autres secrétaires médicales du Pôle (remplacement organisé par l'assistante de chefferie).


QUELLE FORMATION / DIPLÔME ?

QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES - CONNAISSANCES, COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES :

* BAC (Secrétariat, SMS, F8)
* Connaissance des termes médicaux
* Bonnes aptitudes relationnelles avec les patients, leurs familles, les partenaires médico-sociaux, l'encadrement et l'ensemble des équipes.
* Capacité d'autonomie et d'initiatives
* Capacité d'adaptation et d'organisation (savoir hiérarchiser les activités de secrétariat à réaliser).
* Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, messagerie, ...)
* Utilisation des outils de secrétariat (dictaphone, frappe en direct, visio-conférence, sténo, ...)
* Discrétion, souci de la confidentialité des informations (secret professionnel).
* Maîtrise de logiciel Cariatides est un plus
RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES :

UNITÉ/ SERVICE : CSA de Tassin

PÔLE : G25

TYPE DE CONTRAT : CDD d'un mois à temps plein.

DÉBUT CONTRAT : dès que possible

DE NOMBREUX AVANTAGES : mutuelle famille, accompagnement formation, participation transport ...

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2796854

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire médical / Secrétaire médicale

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