ARHM - Secrétaire médicale - H/F
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 24/09/2025
- Dernière mise à jour
- 24/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 1 Mois
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ARHM
Vous souhaitez vous investir dans une Fondation reconnue d'utilité publique ? La FONDATION ARHM s'engage pour la déstigmatisation de la maladie mentale et du handicap et agit pour l'inclusion dans la Cité. Le CH St-Jean-de-Dieu recrute pour le CSA de Tassin un(e) secrétaire médical(e) en CDD à temps plein.
Lieu de travail
69 - Tassin-la-Demi-Lune (Code postal 69160) Voir sur une carte
Description de l'offre
QUELLES MISSIONS ?
LES RESPONSABILITÉS PRINCIPALES SONT LES SUIVANTES :
- ASSURER :
· La qualité de la tenue du dossier du patient, de son ouverture à son archivage, conformément aux règles en vigueur dans l'établissement.
· L'enregistrement, le tri, la diffusion, le scan et l'archivage de documents.
· La saisie, la mise en forme, la circulation de documents, rapports, courriers, comptes rendus notamment médicaux.
· L'organisation matérielle des réunions.
· L'accueil et l'encadrement pédagogique des stagiaires secrétaire médicale en accord avec la hiérarchie (médecin responsable d'unité).
- GÉRER :
· Les certificats médicaux des soins sous contrainte.
· L'agenda électronique et/ou papier des médecins.
· Les fournitures de bureau.
· Contribuer à l'identito-vigilance.
· Veiller à la saisie de l'activité et des informations nécessaires à l'évaluation médico- économique.
· Réaliser les comptes rendus de réunions institutionnelles.
· Garantir la qualité de la transmission des éléments.
· Accueillir les patients, leur famille et les intervenants extérieurs.
· Filtrer et orienter les appels et demandes téléphoniques internes et externes.
· Etre l'interlocutrice auprès des fonctions ressources, des nombreux services de l'hôpital et des structures extérieures.
- PARTICIPER :
· À la coordination entre le médecin responsable et l'équipe pluri professionnelle de l'unité.
· À des demandes, projets et missions transversaux à l'établissement.
· Il/elle sera amené à remplacer d'autres secrétaires médicales du Pôle (remplacement organisé par l'assistante de chefferie).
QUELLE FORMATION / DIPLÔME ?
QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES - CONNAISSANCES, COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES :
* BAC (Secrétariat, SMS, F8)
* Connaissance des termes médicaux
* Bonnes aptitudes relationnelles avec les patients, leurs familles, les partenaires médico-sociaux, l'encadrement et l'ensemble des équipes.
* Capacité d'autonomie et d'initiatives
* Capacité d'adaptation et d'organisation (savoir hiérarchiser les activités de secrétariat à réaliser).
* Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, messagerie, ...)
* Utilisation des outils de secrétariat (dictaphone, frappe en direct, visio-conférence, sténo, ...)
* Discrétion, souci de la confidentialité des informations (secret professionnel).
* Maîtrise de logiciel Cariatides est un plus
RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES :
UNITÉ/ SERVICE : CSA de Tassin
PÔLE : G25
TYPE DE CONTRAT : CDD d'un mois à temps plein.
DÉBUT CONTRAT : dès que possible
DE NOMBREUX AVANTAGES : mutuelle famille, accompagnement formation, participation transport ...
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2796854
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire médical / Secrétaire médicale
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