Responsable de middle-office h/f

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
24/09/2025
Dernière mise à jour
24/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

69 - Rhône Voir sur une carte

Description de l'offre

La Caisse d'Epargne Rhône Alpes est une banque coopérative régionale, multi métiers et acteur du développement de son territoire. Elle fait partie du groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français.
Elle accompagne au quotidien une clientèle de particuliers, d'entreprises, de professionnels, d'associations, de bailleurs sociaux, de collectivités et d'institutionnels locaux. Son expertise est également reconnue en gestion de patrimoine et en transmission et acquisition d'entreprise. 1,6 millions de Rhônalpins sont clients de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes et 520 000 en sont sociétaires. Avec ses 3 000 collaborateurs, ses 290 agences dont 10 Agences en lignes, ses 6 centres d'affaires et ses agences Innovation, Santé, Montagne,. la Caisse d'Epargne Rhône Alpes est proche des clients et des décideurs sur les départements du Rhône, de l'Ain, de l'Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie.Poste et missions


Le Département Banque au quotidien BDR 1 recherche un.e chargé de relations clients Middle Office.


Missions et activités :


Traitement des opérations courantes et SAV
* Ouvrir les comptes, produits et services associés sur le périmètre confié
* Traiter les demandes notamment les plus complexes, liées à l'univers de la banque au
quotidien
* Assurer la mise en place et le SAV relatif à l'équipement client (flux, carte etc.)
Accroissement du PNB
* Déceler les opportunités commerciales lors des échanges/transactions avec les clients
et les transmettre aux experts dédiés (Chargés d'Affaires, Cash Managers,.)
* Accompagner les Chargés d'Affaires dans le développement et la mise en place de
l'équipement clients
* Contribuer au développement du PNB par la vente directe d'offres et solutions CERA
Conformité
* Assurer la qualité et la conformité des dossiers clients dès l'entrée en relation et tout au
long de la relation commerciale
* Garantir la validité et la conformité juridique des actes de gestion réalisés
COMPÉTENCES TECHNIQUES
* Connaissance de l'environnement juridique des personnes morales et des
personnes protégées le cas échéant
* Maîtrise des produits et services BDR ainsi que des outils et process associés
* Maîtrise du système d'information clients
* Rigueur, capacité : d'organisation, d'analyse et d'investigation, esprit de synthèse



COMPÉTENCES RELATIONNELLES
* Aisance relationnelle en interne et avec les clients
* Sens développé du service client : Qualité d'écoute, capacité de rebond, sens
commercial
* Esprit d'équipe et de solidarité
* Sens de la pédagogie

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2796822

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire des opérations sur les marchés financiers (Code ROME : C1302)

Autre appellation de l'offre : Responsable de middle-office

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires