European Camping Group - Responsable pôle clients (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 24/09/2025
- Dernière mise à jour
- 24/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 36000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- European Camping Group
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Spécialisé dans l'hôtellerie de plein air, European Camping Group rassemble plus de 5 000 collaborateurs en haute saison et propose une offre haut de gamme inégalée d'une centaine de sites en propre (Marvilla Parks et Tohapi) et de 300 destinations partenaires (Homair, Eurocamp, Vacanceselect, Canvas Holidays, Roan) à travers toute l'Europe. Specializing in outdoor holiday resorts , European Camping Group brings together more than 5,000 employees in high season and offers an unriv...
Lieu de travail
34 - Montpellier (Code postal 34000) Voir sur une carte
Description de l'offre
ECG c'est le n°1 de l'emploi en Hôtellerie de plein air.
Pourquoi nous rejoindre ?
5000 opportunités d'emploi par an,
des marques reconnues (Homair-Eurocamp, Marvilla Parks, Tohapi, Roan, ECGS,...),
+ de 400 destinations dans les plus beaux campings-villages 4 et 5 étoiles d'Europe,
3 millions de clients accueillis chaque année.
ECG, c'est une expérience professionnelle unique, évoluer dans un environnement multiculturel, à la mer, au bord d'un lac, à la montagne, ou sur nos sièges...il y a forcément un moyen de se retrouver ! Ton meilleur job, leurs meilleures vacances !
Nous recherchons notre futur(e) talent pour renforcer l'équipe Marketing stratégique et expérience client sur la compréhension client et éclairer nos décisions stratégiques! Le poste proposé est en CDI et situé dans locaux de Montpellier.
Tu es passionné(e) par l'analyse de données, les études de marché et la transformation des chiffres en insights actionnables ? Tu souhaites avoir un impact direct sur la croissance de l'entreprise en plaçant le client au cœur de nos réflexions ? Alors, rejoins nous !
Tes missions, si tu les acceptes :
Développer une Connaissance Client approfondie : Tu seras le/la référent(e) pour analyser nos données clients internes. Tu identifieras les tendances, les comportements et les segments clés pour affiner notre ciblage et nos stratégies.
Mener des Études de Marché et de Concurrence : Tu auras la charge de réaliser des études pour comprendre notre environnement, anticiper les évolutions du marché et évaluer les stratégies de nos concurrents.
Construire et Optimiser les Reportings : En étroite collaboration avec l'équipe data, tu élaboreras des tableaux de bord et des reportings pertinents, garantissant une vision claire et synthétique de la performance client.
Collaborer au Projet Customer Data Platform (CDP) : Tu seras un acteur majeur dans le suivi et l'évolution de notre CDP, t'assurant de la bonne collecte et de l'exploitation de nos données client, participant à la définition et l'implémentation des use cases.
Ce que nous recherchons chez toi:- Tu as une bonne expérience en analyse de données, idéalement dans un contexte marketing ou connaissance client.
Tu maîtrises les outils d'analyse de données (ex: SQL, Python, R, Excel avancé) et les outils de visualisation (ex: Tableau, Power BI).
Tu as une bonne connaissance des méthodologies d'études de marché (quantitatives et qualitatives).
Tu es orienté(e) résultats, proactif(ve) et doté(e) d'un excellent esprit d'analyse et de synthèse.
Ta capacité à communiquer des informations complexes de manière claire et concise sera un atout majeur, notamment au travers de présentations attractives.
Une expérience avec une Customer Data Platform (CDP) est un plus.
Bac+4/5 écoles de commerce, d'ingénieur et universités, avec des spécialisations pertinentes.
Maitrise de l'anglais oral et écrit.
Pourquoi nous rejoindre ?
Une entreprise en pleine croissance, avec des projets ambitieux.
Un environnement de travail stimulant, où l'initiative est valorisée.
L'opportunité de travailler sur des sujets stratégiques et d'avoir un réel impact.
Une équipe dynamique, collaborative et sympathique.
Le poste est proposé en statut cadre au forfait jours.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2795942
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Responsable pôle clients
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.