PMO/ Chef de projets transverses ERP - (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 24/09/2025
- Dernière mise à jour
- 24/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H/semaine Travail en journée (37H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Annuel de 50000.0 Euros à 60000.0 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Econocom
Econocom est un groupe européen, qui met en œuvre la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques en plaçant les utilisateurs finaux au coeur de chaque projet. Première Entreprise Générale du Digital en Europe, le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des grandes entreprises et des organisations publiques. Le groupe Econocom s'engage à promouvoir la diversité. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Lieu de travail
93 - Aubervilliers (Code postal 93300) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
L'objectif : dans le cadre de l'harmonisation des processus achats de notre client, le PM accompagnera le déploiement du référentiel de classification achat dans les systèmes ERP des 52 Business Units du Groupe.
La mission regroupe les activités suivantes :
1. PILOTAGE ET COORDINATION
• Coordonner le déploiement de la classification achat auprès des 52 BUs
• Définition, communication et suivi des grands jalons du projet pour alignement des BUs
• Organiser et animer les comités de pilotage et points d'avancement
• Gérer les alertes et escalades aussi bien au niveau central qu'au niveau de la BU en cas de blocage
• Assurer la cohérence méthodologique du déploiement
2. MONITORING ET REPORTING
• Suivre l'avancement des projets ERP dans chaque BU
• Produire des tableaux de bord et indicateurs de suivi
• Identifier les écarts et risques de planning
• Rédiger les rapports d'avancement pour la direction
3. ESCALADE ET RÉSOLUTION
• Identifier et escalader les blocages auprès des instances appropriées
• Faciliter la résolution des difficultés techniques ou organisationnelles
• Coordonner les actions correctives avec les équipes locales
• Assurer l'interface avec les responsables BU désignés pour le projet local de classification achats, initialiser la coordination locale entre département Achats, DB&T et Finance pour une mise en œuvre intégrée et autoportante
4. COMMUNICATION ET ACCOMPAGNEMENT
• Animer le réseau des correspondants BUs
• Organiser les sessions de partage d'expérience
• Diffuser les bonnes pratiques et retours d'expérience
• Maintenir la documentation projet
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous avez des compétences techniques en :
• Gestion de projet
• Processus achat
• Outils de pilotage et reporting
• ERP
Langues : Anglais courant
Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac+2 minimum)
Expérience : vous justifiez d'une expérience réussie en tant que chef de projet ERP.
Couverture de Service :
• Horaires : classiques, jours ouvrés.
• Présence sur site : 37h/semaine, la mission s'effectuera au siège du groupe, avec 3 jours sur site au minimum.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2794375
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Expert / Experte systèmes et réseaux informatiques (Code ROME : M1802)
Autre appellation de l'offre : Consultant / Consultante informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.