Secrétaire médico-sociale (F/H)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 24/09/2025
- Dernière mise à jour
- 24/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Annuel de 24000.0 Euros à 24780.0 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Département des Deux-Sèvres
Au nord de la Région Nouvelle-Aquitaine, entre Loire et océan, à 1h50 de Paris en TGV et 30 minutes du littoral, le Département des Deux-Sèvres bénéficie d'un environnement attractif et d'un cadre de vie agréable, connecté et dynamique. Acteur de proximité au cœur de la vie de ses 375 000 habitants, le Département des Deux-Sèvres emploie près de 1 800 agents dans plus de 150 métiers différents, agissant au quotidien au service des usagers et du territoire.
Lieu de travail
79 - Niort (Code postal 79000) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Au sein de la DRH, au service santé et vie au travail, vos activités sont les suivantes :
• Organisation quotidienne de l'activité professionnelle du médecin (planification des rendez-vous, accueil physique et téléphonique, suivi des projets et activités).
• Planification des consultations, gestion des agendas et de la messagerie, coordination avec le médecin.
• Accueil physique et téléphonique des agents et partenaires internes/externes.
• Gestion du secrétariat de la médecine préventive (fiches de consultation, dossiers médicaux, suivi des vaccinations, tableaux de bord, rapports d'activité, etc.).
• Suivi des comités médicaux et commissions de réforme.
• Gestion logistique et financière (commandes, achats, fournitures, honoraires, etc.).
• Aide technique sur l'étude de poste et les accidents de travail.
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous savez faire preuve d'écoute, d'analyse et de discernement dans l'accompagnement des situations complexes. Votre capacité à travailler en équipe, à collaborer avec différents services et à vous adapter à des contextes variés sera essentielle pour réussir dans ce poste.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre autonomie. Vous maîtrisez les outils informatiques nécessaires au suivi des dossiers et à la rédaction de rapports. Votre engagement professionnel et votre sens du service public vous permettent d'agir avec éthique et bienveillance au quotidien. Si vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et contribuer activement à la mission de protection de l'enfance, ce poste est fait pour vous.
Conditions liées au poste :
- Poste non permanent à temps complet à pourvoir par CDD de 6 mois, renouvelable dans le cadre du remplacement de l'agent titulaire du poste absent
- Cycle de travail de 39 heures par semaine ouvrant droit à 25 congés annuels et 23 RTT par an
- Prise de poste dès que possible
En rejoignant le Département, vous intégrez :
- Une collectivité porteuse de valeurs fortes sur lesquelles elle a fondé son projet d'administration départementale - Agissons ensemble ! Pour mieux répondre au défi des exigences de qualité du service public tout en veillant au bien-être de ses équipes ;
- Un collectif professionnel engagé et en mouvement pour plus de modernité et d'efficacité dans son organisation et son action.
Nos atouts :
- Une organisation de travail souple et propice à l'équilibre personnel et professionnel dans un cadre de vie agréable,
- De réelles perspectives d'évolution professionnelle grâce à la diversité de nos actions et à l'ambition de nos projets.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2794257
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire médical / Secrétaire médicale
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