Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 23/09/2025
- Dernière mise à jour
- 23/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 26000.0 Euros à 33000.0 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lynx RH : Recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim de profils Bac+2 à Bac +5 en fonctions supports, informatique et ingénierie.
Lieu de travail
69 - Décines-Charpieu (Code postal 69150) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
Lynx RH est un cabinet de recrutement spécialisé dans l'accompagnement et le placement de talents qualifiés en CDI, CDD et intérim.
Vos missions
1. Gestion des commandes clients
* Saisir et suivre les commandes dans le système ERP/CRM.
* Vérifier la disponibilité des produits et les délais de livraison.
* Émettre les accusés de réception de commande.
2. Suivi logistique et livraison
* Coordonner les expéditions avec les transporteurs ou le service logistique.
* Suivre les livraisons et gérer les éventuels retards ou litiges de transport.
3. Facturation et gestion administrative
* Émettre les factures et les avoirs clients.
* Assurer la conformité des documents de vente (BL, factures, etc.).
* Mettre à jour les dossiers clients.
4. Interface avec les clients
* Répondre aux demandes d'information (prix, délais, disponibilité.).
* Gérer les réclamations, retours, litiges et SAV.
* Maintenir une relation client de qualité.
5. Suivi commercial
* Mettre à jour les tableaux de bord commerciaux.
* Préparer les éléments pour les revues de performance (ventes, marges, etc.).
* Participer à l'élaboration des devis (dans certaines structures).
6. Support aux équipes commerciales
* Aider les commerciaux dans la préparation de leurs rendez-vous (documents, historiques clients).
* Assurer un relais administratif en leur absence.
7. Mise à jour de la base de données clients
* Gérer les fiches clients (coordonnées, conditions commerciales, etc.).
* Archiver les documents selon les procédures en vigueur.
Description du profil :
Pré-requis
bac +2 à bac +5 en commerce, administration
Profil recherché
Maîtrise des outils bureautiques, en particulier Excel (tableaux croisés, filtres, formules de base).
Connaissance d'un ou plusieurs logiciels ERP/CRM (SAP, Sage, Oracle, Cegid, Salesforce...).
Bonne compréhension du cycle de vente , de la facturation et de la logistique .
Informations complémentaires
Type de contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2761359
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.