Assistant administratif H/F
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 23/09/2025
- Dernière mise à jour
- 23/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
68 - Grussenheim (Code postal 68320) Voir sur une carte
Description de l'offre
Le Groupe Portmann, créé en 1946, est une PME familiale de Transport et de Logsitique qui a été reprise en Automne 2023 par la Poste Suisse. Ce rachat lui garantit ainsi la santé financière et permet de l'intégrer dans un réseau européen de prestataires de Transport et de Logistique. Les chiffres clés : 1000 collaborateurs, répartis sur une vingtaine de sites en France, au Luxembourg et en Pologne. Notre cœur de métiers se répartit entre 3 activités : le transport, la logistique et le pilotage de flux, avec un large panel de services allant du partiel au complet, France et Europe, en passant par de la location de moyens dédiés, de la traction de conteneurs maritimes et des solutions.
Nous recherchons une Assistant(e) administrative (H/F) IT pour soutenir notre équipe dans la gestion quotidienne des activités administratives
Vos missions principales :
· Classement et archivage (contrats, licences, procédures, comptes-rendus).
· Organisation et mise à jour des dossiers partagés (SharePoint, Teams.).
· Gestion administrative des renouvellements (certificats, noms de domaine.)
· Suivi des réponses aux questionnaires (clients, administration.).
· Suivi des demandes d'achats IT (PC, imprimantes, licences logicielles, téléphonie).
· Suivi des commandes et livraisons (matériel, logiciels, services).
· Suivi des renouvellements de contrats.
· Organisation de réunions d'équipe (ordre du jour, compte rendu).
· Suivi de demandes non techniques (accès, badges, formulaires.).
· Préparation de guides utilisateurs et procédures simples.
· Gestion des plannings de l'équipe.
· Organisation des déplacements et notes de frais de l'équipe IT.
· Suivi des comptes rendus d'activité des prestataires externes.
Profil recherché :
* Formation bac+2 en administration, gestion ou équivalent
* Expérience souhaitée dans un environnement IT ou technique (un plus)
* Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, SharePoint, Teams.)
* Rigueur, sens de l'organisation et autonomie
Poste basé à Illzach (déplacements occasionnels sur autres sites PORTMANN).
Type d'emploi : CDI
Rémunération : 25 000,00€ à 29 000,00€ par an
Lieu du poste : En présentiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2751604
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.