Ingénieur structure - Génie civil - CDI F/H (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 23/09/2025
- Dernière mise à jour
- 23/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Eiffage
- Secteur d'activité
- Construction d'autres ouvrages de génie civil n.c.a. (Code NAF 42.99Z)
Eiffage Génie Civil est présent dans l'ensemble des spécialités du génie civil. Ses équipes interviennent depuis la conception jusqu'à la construction, mais aussi en réparation et en maintenance, et en démolition, sur de nombreux ouvrages en France et à l'international.
Lieu de travail
78 - Vélizy-Villacoublay (Code postal 78140) Voir sur une carte
Description de l'offre
Pour faciliter la lecture, l'écriture inclusive n'est pas utilisée dans le corps de cette annonce, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien aux femmes et aux hommes.
Eiffage Génie Civil est présente dans l'ensemble des spécialités du génie civil. Ses équipes interviennent depuis la conception jusqu'à la construction, mais aussi en réparation et en maintenance, et en démolition, sur de nombreux ouvrages en France et à l'international.
Au sein de la Direction Opérationnelle des Ressources Techniques et Performancielles d'Eiffage Génie civil , le BIEP intègre dans ses équipes des ingénieurs et projeteurs (110 personnes) aguerris aux calculs complexes mais aussi aux techniques de construction et aux nouveaux outils de production (maquette 3D, jumeau numérique). Le BIEP intervient dans les spécialités techniques des structures en béton, de la charpente métallique et du bois ainsi que la géotechnique des ouvrages.
Le projet :
Les ponts rails sont soumis à des effets dynamiques liés au passage des trains. Ces effets sont couverts la plupart du temps par des calculs forfaitaires, mais, quand les ouvrages sont complexes, une analyse dynamique temporelle doit être réalisée, conformément à l'EN1991. Pour cela, il faudra définir les convois ferroviaires, les vitesses de passage, les pas de temps et de calcul.
Une fois la modélisation terminée, la partie de post traitement pour vérifier les différents critères dont, entre autres, le coefficient dynamique réel, le gauche du rail, l'accélération au niveau de la traverse, la flèche de confort devra également être réalisée.
Il s'agira ensuite de réaliser un guide complet décrivant étape par étape les vérifications effectuées, permettant de donner des pistes d'optimisation des structures en fonction de la typologie des ouvrages.
VOS PRINCIPALES MISSIONS
Analyse du contexte (prise de connaissance des charges ferroviaires)
Mise en place d'un modèle complexe de calcul avec analyse temporelle
Mise en place d'outils pour les phases de modélisation et de post-traitement (utilisation du langage Python)
Rédaction d'un guide technique complet
CE QUE NOUS RECHERCHONS
Vous êtes issu d'une Ecole d'Ingénieur en dernière année d'études ou d'une formation Bac+5 avec une spécialisation en génie civil.
Vous avez des connaissances en calcul de structure et l'envie de développer des nouvelles méthodes de production d'études d'exécution.
Dynamique, organisé et rigoureux, votre adaptabilité vous permettra de mener à bien vos missions et de vous familiariser avec notre activité.
CE QUE NOUS PROPOSONS
RIE
Poste à temps plein en CDI basé à Vélizy (avec des déplacements possibles et souhaités)
Prise en charge du Pass Navigo à 100%
NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT
Un entretien téléphonique RH d'une quinzaine de minutes
Un entretien avec le manager
Egalité professionnelle, diversité et inclusion : nous accueillons et valorisons vos talents.
A vous d'inventer un avenir à taille humaine.
#EspritDeFamille
Rejoignez nous !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2751197
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure génie civil (Code ROME : F1111)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure génie civil
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