Responsable Marketing Opérationnel & Contenu F/H - Marketing (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 23/09/2025
- Dernière mise à jour
- 23/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- 10 An(s)
- Salaire
- A négocier
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Samsic Facility
- Secteur d'activité
- Location de terrains et d'autres biens immobiliers (Code NAF 68.20B)
Samsic est un Groupe familial breton dont le métier originel est la propreté. Depuis 1986, Samsic n'a cessé d'enrichir son offre en développant un panel de prestations dédié aux environnements de vie, de travail et aux ressources humaines. Avec Samsic Facility, nous veillons au bien-être des occupants en leur offrant des environnements de travail sains, sécurisés, accueillants et stimulants - Propreté, sécurité, accueil, flex services, environnement, espaces verts, métie...
Lieu de travail
75 - Paris 6e Arrondissement (Code postal 75006) Voir sur une carte
Description de l'offre
Descriptif du poste:
Votre mission
Rattaché(e) à la Direction Marketing, vous pilotez le marketing
opérationnel pour soutenir la stratégie commerciale, renforcer la visibilité
des offres et accompagner la force de vente sur le terrain. Vous êtes également
garant(e) de la cohérence éditoriale et de notre image de marque et de
l'efficacité des campagnes déployées sur nos différents canaux
Vos responsabilités clés
Stratégie & pilotage
marketing opérationnel
* Traduire
les orientations stratégiques en plans marketing actionnables.
* Concevoir
et orchestrer les campagnes multicanales (emailing, print, événements,
social media...).
* Superviser
le calendrier marketing annuel (lancements, salons, actualités...).
* Mettre en
place une veille sectorielle, concurrentielle et technologique active.
Accompagnement
commercial & sales enablement
* Définir,
structurer et enrichir les outils d'aide à la vente (présentations,
brochures, fiches argumentaires, vidéos...).
* Assurer la
mise à jour et le développement de notre plateforme de sales enablement
pour faciliter l'accès et l'usage des contenus par les équipes
commerciales.
* Collaborer
étroitement avec les forces de vente pour adapter les supports aux besoins
terrain.
Stratégie de content Marketing et Marketing
Relationnel
* Élaborer
la stratégie éditoriale de Samsic Facility (contenus experts, articles,
newsletters, témoignages clients...).
* Assurer la
mise en oeuvre des campagnes marketing : inbound et outbound (scénarios de
nurturing, scoring, segmentation...).
* Piloter la
performance des contenus via des indicateurs clairs (trafic, engagement,
leads générés...)
Animation et coordination de la stratégie marketing auprès des pays
·
Déployer la stratégique de marque au niveau international
·
Préparer et animer les clubs com
· Suivi des
projets de communication internationaux
· Suivi des
performances globales
· Définir et
mettre à disposition les outils nécessaires auprès des équipes pays
Mesure & amélioration continue
* Suivre les
KPI marketing : performance des campagnes, ROI, taux de conversion.
* Mener des
bilans réguliers pour proposer des actions correctives et innovantes.
* Participer
à la modernisation continue des outils et process marketing.
Profil recherché:
* Formation
supérieure en marketing / communication / école de commerce.
* Minimum 10
ans d'expérience dans une fonction marketing BtoB
* Maîtrise
des outils de CRM, sales enablement (ex : Highspot, Showpad) et de marketing
automation (HubSpot, Pardot, etc.).
* Solides
compétences rédactionnelles et sens de la narration.
* Esprit de collaboration,
rigueur, autonomie et capacité à évoluer dans un environnement en
transformation.
* Une
expérience dans l'univers de la santé serait un plus
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2749930
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Responsable marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.