Groupe IGENSIA Education - Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
23/09/2025
Dernière mise à jour
23/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Groupe IGENSIA Education

Depuis 50 ans, le Groupe IGENSIA Education est un modèle d'école ouverte et indépendante, auquel tous les apprenants, quelles que soient leurs singularités, sont conviés. Le Groupe est une fédération d'associations à but non lucratif, dont les revenus sont réinvestis dans la pédagogie et les enseignements. Acteur indépendant, il incarne ainsi une troisième voie unique et nécessaire entre l'enseignement public et privé. Il est composé de cinq pôles d'activité - éco...

Secteur d'activité
Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)

Lieu de travail

75 - Paris 10e Arrondissement (Code postal 75010) Voir sur une carte

Description de l'offre

Notre contexte :
Nous recrutons un(e) Technicien(ne) Support Informatique en CDI pour rejoindre une équipe de 2 personnes. Managé par le Responsable Guichet Utilisateurs, votre objectif est de porter assistance aux utilisateurs du groupe concernant les outils informatiques.
Le poste se situe dans le 10e arrondissement de Paris mais les interventions se font à distance.
Un démarrage au plus tôt est souhaité.
Vos missions :
Répondre aux appels téléphoniques et aux mails des utilisateurs concernant des problèmes informatiques ;
Aiguiller les demandes des utilisateurs vers les bons services (AMOA, service achat, support NV2 ou NV3) ;
Créer des tickets d'incidents via l'outil GLPI ;
Assurer la résolution des problèmes informatiques de niveau 0 et 1 à distance ;
Alerter les équipes IT lors d'incident critique ;
Rédiger des procédures ;
Envoyer des mails d'informations aux personnels administratifs (coupure de service, résolution d'incident .) ;
Informer aux utilisateurs les bonnes pratiques d'utilisation des outils du SI ainsi que les différents processus (achat, création de compte, où stocker les fichiers.) ;
Aider les équipes IT lors de déploiement d'application ou de correctifs quand il est possible de les effectuer à distance.
Pour vous épanouir et soutenir notre croissance, il vous faudra :
Être titulaire d'un diplôme de niveau Bac+2 dans le domaine de l'informatique ou d'une expérience réussie sur des fonctions similaires ;
Connaissances techniques : maitrise du système d'exploitation Windows 11, connaissance sur les bases des réseaux IP, maîtrise de l'installation des outils bureautiques et des applications métiers de l'entreprise (Suite Office, VPN Forticlient, Cortex, .), bonne connaissance de l'annuaire AD et de la gestion des droits des répertoires ;
Faire preuve de rigueur et de méthode pour organiser de façon optimale les demandes informatiques, de réactivité et de disponibilité pour assurer un bon service aux utilisateurs et d'écoute et de dialogue pour comprendre les besoins et les problèmes rencontrés par les utilisateurs ;
Faire preuve d'une très bonne expression orale et écrite.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2749670

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de help desk en informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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