RESPONSABLE APPROVISIONNEMENTS UNITES RESTAURATION HOSPITALIERE PUBLIQUE - H/F

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
22/09/2025
Dernière mise à jour
22/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine Travail en journée
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE DE BORDEAUX
Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

33 - Pessac (Code postal 33600) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description :


DEFINITION

Organise, pilote, coordonne et contrôle au quotidien :

* LA MISE EN PLACE ET SUIVI DES MARCHÉS PUBLICS RELATIFS AU DOMAINE D’ACTIVITÉ
* LE SUIVI BUDGÉTAIRE DES MARCHÉS ET DES COMPTES RESTAURATION SELON L'EPRD ANNUELLE
* Le recensement des besoins des matières premières pour la production et distribution des repas
* La gestion des approvisionnements des denrées alimentaires du secteur achat restauration
* Le lien avec les équipes des unités de production et le secteur achat

MISSIONS

1. PLANIFICATION ET ORGANISATION DU SECTEUR

GESTION BUDGÉTAIRE

* Gestion administrative et financière des sites, en collaboration avec le responsable de l’UCPA
* Suivi et contrôle des comptes budgétaires afférents aux dépenses en collaboration avec le TH Datameal et les responsables de site
* Réalisation d’indicateurs mensuels de dépenses des unités de production avec analyse : suivi régulier des consommations et alerte des approvisionneurs
* Mise en place de requêtes pour analyse
* Transmettre les informations, mises à jour et établir les consignes pour les approvisionneurs, logisticiens et diététiciens
* Contrôle de l'application des règles, procédures, normes et standards, dans son domaine d'activité
* Contrôle de la conformité des services / prestations, dans son domaine d'activité
* Organisation et description des processus spécifiques à son domaine, traitement des dysfonctionnements
* Réalisation de commandes sous logiciel informatique
* Traitement des litiges et contentieux en approvisionnement et suivi de la facturation
* Organise, contrôle et suit des changements tarifaires des groupements d’achats dans les bases informatiques du CHU (Cpage et Datameal)
* Mise à jour de la base Article
* Réorganise l’achat de produit en cas de rupture fournisseur et communique les changements aux responsables de secteurs
* Participation à l’établissement de l’EPRD de la restauration en lien avec l’ingénieur restauration
* Assure la compilation des informations relatives au suivi de « Ma Cantine » et la déclaration du fichier.
* Recherche et développement : Participation à la recherche de nouveaux produits auprès des fournisseurs
* Participation aux commissions de menus

MARCHÉS NATIONAUX ET RÉGIONAUX :

* Suivi des marchés nationaux et régionaux de restauration
* Etablissement des besoins lors des renouvellements des marchés nationaux et régionaux
* Suivi et mise en place des marchés lors de la notification en lien avec le pôle des ressources opérationnelles
* Demande d’ouverture de marché au pôle des ressources opérationnelles
* Mise en place du tableau des produits en lien avec datameal
* Mise à jour des produits dans le logiciel Cpage
* Analyse financière des marchés et prévisionnel de dépenses
* Suivi de l’exécution des marchés (changement de référence, fiches techniques, suivi des non-conformités)
* Suivi et contrôle dans la base des non conformités UNIHA
* Suivi, gestion et contrôle des problèmes d’alerte de qualité de produits en lien avec les fournisseurs avec mise en place des pénalités
* Suivi du budget des marchés
* Information aux approvisionneurs et unités de production

MARCHÉS INTERNES:

* Suivi des marchés de restauration CHU
* Etablissement des besoins
* Choix des procédures en lien avec le pôle des ressources opérationnelles
* Rédaction des cahiers des charges techniques (CCTP)
* Rédaction des fiches d’état du besoin
* Demande d’ouverture des marchés au pôle des ressources opérationnelles
* Mise en place du tableau des produits en lien avec datameal
* Mise à jour des produits dans le logiciel Cpage
* Analyse financière des marchés et prévisionnel de dépenses
* Suivi de l’exécution des marchés (changement de référence, fiches techniques, suivi des non-conformités)
* Suivi, gestion et contrôle des problèmes d’alerte de qualité de produits en lien avec les fournisseurs avec mise en place des pénalités
* Suivi du budget des marchés
* Information aux approvisionneurs et unités de production

2. MANAGEMENT DU PERSONNEL DES SECTEURS

* Supervise la planification des activités
* Participe au recrutement des nouveaux collaborateurs
* Encadre son équipe, la gére et développe les compétences des agents placés sous sa responsabilité.
* Organiser des réunions de son secteur
* Procéder à l’évaluation des agents sous sa responsabilité, propose les formations
* Pilote, anime, communique, motive les équipes de son secteur
* Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles.
* Le responsable direct de l’encadrant est l’ingénieur de restauration.




Profil recherché :


SAVOIR :

-        Connaissances requises des règles de marché public

-        Connaissances de la loi Egalim et déclaration Ma Cantine

-        Maîtriser les logiciels de bureautique : WORD, EXCEL, POWERPOINT ou équivalent

-        Maîtriser le logiciel CPAGE Economat, Datameal, BO

-        Maîtriser les logiciels de ...

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2747202

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)

Autre appellation de l'offre : Responsable achats et approvisionnement

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires