Gestionnaire au sein de l'équipe de contrôle de gestion (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
21/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine Travail en journée
Expérience
7 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
BRGM
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

45 - Orléans (Code postal 45000) Voir sur une carte

Description de l'offre

En tant que "Gestionnaire au sein de l'équipe de contrôle de gestion support et arrêté des comptes " vous serez principalement chargé·e de :

1/ Gestion des offres et projets
- Contribuer au montage financier des offres en lien avec les chefs de projet ;
- Gérer un portefeuille de projets et les indicateurs associés ;
- Analyser les risques projets de premier niveau (ressources, dépenses, délais) ;
- Suivre les échéances de facturation, réaliser la préfacturation et le suivi des encaissements ;
- Établir les relevés de dépenses et collecter les pièces comptables (y compris projets financés par Feder, Interreg, Ademe, etc.) ;
- Participer aux arrêtés de comptes (ARC) des projets ;
- Contribuer aux audits internes et externes des projets.

2/ Gestion transversale support
- Suivi des charges de structure (notamment directions support) ;
- Suivi de la sous-traitance " thésard ". - Participation à la construction et au suivi budgétaire (prévisions, probables) ;
- Suivi annuel des conventions et des investissements ;
- Contribution aux groupes de travail internes (procédures, méthodes, bonnes pratiques).
- Elaboration, suivi et révision du budget DRH ;
- Validation et vérification des imputations ;
- Prévisions des charges externes
- Commandes et suivi des engagements, suivi des factures
- Ouverture, suivi et mise à jour des projets DRH
- Facturation filiales

3/ Appui technique et contribution à l'évolution du système d'information de gestion
- Assurer la maintenance et la qualité des bases de données financières (gestion des référentiels) notamment en vue de pérenniser les compétences et d'être relai sur les activités actuellement exercées par Patricia Loff, prochainement à la retraite
- Participer activement aux tests et à la mise en place d'Infinoe
- Contribuer aux spécifications fonctionnelles et aux recettes du futur ERP, en lien avec l'équipe projet.

Date de début souhaitée : 01/11/2025
Type de contrat : CDI
Formation : Bac + 3
Expérience : 5 - 10 ans

Vous mobiliserez les compétences et qualités suivantes :
- Solides connaissances en gestion budgétaire et comptable ;
- Maîtrise du suivi financier de projets (nationaux et européens) ;
- Maîtrise des outils bureautiques et financiers (Excel, bases de données, outils de gestion) ;
- Solides connaissances et capacité à travailler sur des systèmes d'information de gestion (ERP, achats, BI, etc.) ;
- Rigueur, organisation et capacité d'analyse ;
- Aptitude à travailler en transversal avec différents interlocuteurs (chefs de projet, DRH, service comptable) ;
- Sens du service et esprit d'équipe ;
- Capacité à travailler en mode projet dans le cadre de la mise en place de nouveaux outils.

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2712585

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée du contrôle de gestion

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires