Directeur Juridique H/F
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 21/09/2025
- Dernière mise à jour
- 21/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 100000.0 Euros à 110000.0 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Michael Page
- Secteur d'activité
- Commerce d'alimentation générale (Code NAF 47.11B)
Lieu de travail
75 - Paris Voir sur une carte
Description de l'offre
En tant que Directeur Juridique, vous intervenez principalement sur des questions relatives au droit des contrats, droit économique et au droit de la concurrence, en apportant votre expertise juridique pointue pour sécuriser les opérations et veiller au respect de la réglementation.En tant que Directeur Juridique, vos principales missions seront les suivantes :Rédaction, négociation et revue des contrats commerciaux et économiques (partenariats, prestations, fournisseurs, etc.),Conseil et accompagnement juridique des équipes opérationnelles sur les aspects contractuels et réglementaires,Analyse et suivi des questions liées au droit de la concurrence, veille juridique et prévention des risques anti-trust,Gestion des litiges liés aux contrats et au droit de la concurrence en collaboration avec les conseils externes,Participation à la formation et à la sensibilisation des collaborateurs sur les thématiques juridiques.Vous intervenez sur une scope France et international.
Titulaire d'un Bac +5 minimum et/ou Capa, vous justifiez d'une expérience similaire d'au moins 10 ans idéalement acquise en cabinet d'avocat et en entreprise.
Votre anglais est courant à l'écrit et à l'oral.
Doté d'un grand sens business, vous savez maîtrisez les risques et disposez d'une capacité à analyser de manière stratégique les dossiers.
x
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2710794
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Juriste (Code ROME : K1903)
Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice juridique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.