Alternant(e) Chargé(e) de Développement et Gestion d'Entreprise Alternance / Apprentissage (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
21/09/2025
Dernière mise à jour
21/09/2025
Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CMA Auvergne-Rhône-Alpes

CMA Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu de travail

69 - Lyon 1er Arrondissement (Code postal 69001) Voir sur une carte

Description de l'offre

Maison de tradition en pâtisserie et chocolaterie depuis 1963, situé dans le 6ème arrondissement, engagée à proposer des produits d'excellence et un service irréprochable à une clientèle fidèle et exigeante.

Notre équipe se compose de 15 collaborateurs, répartis entre le laboratoire et la boutique. En tant qu?alternant(e), vous occupez un rôle central de soutien auprès de la responsable de magasin et du gérant. Vous ne vous contenterez pas de l'accueil et du conseil client : vous serez impliqué(e) dans le suivi administratif, le pilotage de certaines activités et le développement de l'entreprise, afin d'acquérir une vision globale du fonctionnement d'une structure.
Le poste est à pourvoir au sein de notre entreprise partenaire. Aucun frais a prévoir pour le candidat qui sera libre de choisir son école.
Le poste :


Développement commercial & relation client

-
Utiliser les outils numériques pour atteindre et fidéliser les clients.

-
Gérer les relations clients BtoB et BtoC : devis, factures, suivi des commandes.

-
Proposer et mettre en oeuvre des actions commerciales et de communication pour dynamiser l'activité.


Gestion & pilotage de l'activité

-
Participer à l'organisation quotidienne de la boutique et au suivi administratif (stocks, commandes, relances).

-
Appuyer le gérant dans le suivi des indicateurs de performance et l'amélioration des process.

-
Contribuer à la planification et au suivi des projets ou événements liés à l'activité.


Management & vie d'équipe

-
Soutenir la responsable de magasin dans la coordination et la répartition des missions.

-
Favoriser la cohésion et la motivation de l'équipe au quotidien.

-
Être force de proposition pour améliorer l'organisation interne et le fonctionnement de la structure.


Profil recherché :


Nous recherchons un(e) candidat(e) :

-
Dynamique, motivé(e) et ponctuel(le).

-
À l'aise avec la clientèle, autonome, avec un fort esprit d'initiative.

-
Intéressé(e) par le management et le développement d'une entreprise artisanale.


Salaire et avantages :

-
Salaire conforme à la grille d'apprentissage


Rentrée en formation : 3 octobre

Rythme : Alternance d'un an, avec 2 jours de formation et 3 jours en entreprise.

Date de début du contrat : Dès que possible

Salaire : Rémunération conforme au cadre légal de l'alternance, en fonction de l'âge et du niveau de formation.

Formation : La formation "Responsable de Petite et Moyenne Structure", certifiée par le Ministère du Travail délivrant un BAC+2, se déroule à CMA Formation à Confluence. L'école est imposée, aucun frais pour l'apprenti(e).

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2698691

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en gestion (Code ROME : M1209)

Autre appellation de l'offre : Analyste de gestion d'entreprise

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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