Architecte système en traitement de données spatiales - Spatial - Toulouse (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 21/09/2025
- Dernière mise à jour
- 28/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Sopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe, avec 51 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services et solutions numériques. Il aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, en combinant une connaissanc...
Lieu de travail
31 - Toulouse (Code postal 31000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Nous recrutons un/e Architecte système en traitement de données spatiales pour rejoindre notre Business unit Espace au sein de notre agence Downstream spécialisée dans le traitement et l'hybridation des données spatiales.Elle couvre l'ensemble de la chaîne de valeur du spatial :Du capteur aux applications : ingénierie, prototypage, traitement, contrôle qualité, production, archivage, dissémination et exploitation opérationnelle des données.Dans les domaines d'expertise : architecture de segment sol et utilisateurs, observation de la Terre (OT), centres de mission et de production de données, jumeaux numériques, intelligence géospatiale, prototypage et performance des traitements des données OT.Dans différents programmes : Copernicus, CO3D, SWOT, Destination Earthli>Ce large positionnement permet d'avoir au sein d'une même entité une équipe pluridisciplinaire avec des profils et expériences différents mais totalement complémentaires. Au-delà des activités d'étude et de définition d'algorithmes spécifiques à une mission, cette entité réalise le développement, la maintenance et l'exploitation de systèmes complets. L'agence possède via ce positionnement une vue d'ensemble des attentes et des défis de ses clients traditionnels (CNES, ESA, Airbusdu NewSpace ou bien intégrant dans leur activité les données d'observation de la Terre.Vos missions Définition d'architectures système de segments de données,Analyse ou définition de standards de produits de données et de chaînes de traitement,Définition fonctionnelle et technique de chaînes de traitement d'images,Définition fonctionnelle et technique d'architecture de dissémination,Définition de plan de validation d'architectures,Veille technologique et de solutions pour le traitement d'images.L'environnement technique Processeurs L0 à L2.Traitements et stockage de grand volumes de données.Cloud et HPC.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2696079
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure R&D en industrie (Code ROME : H1206)
Autre appellation de l'offre : Architecte spatial(e) en études, recherche et développement
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.