Acheteur(se) International (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
20/09/2025
Dernière mise à jour
20/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
4 An(s)
Salaire
Annuel de 50000.0 Euros à 55000.0 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Fressnapf I Maxi Zoo

Lieu de travail

38 - Vaulx-Milieu (Code postal 38090) Voir sur une carte

Description de l'offre

Maxi Zoo est le leader incontestable de l'animalerie avec un réseau de magasins présents sur tout le territoire français et un site de e-commerce.
Notre ADN: rendre la vie des animaux de compagnie et de leur maitre plus facile et plus heureuse grâce à une offre de produits et de services de qualité.
Notre ambition: développer un écosystème pour répondre à l'ensemble des envies de nos clients et aux besoins de leurs animaux.
Ce qui rythme tes journées
Dans un contexte de transformation de la supply chain au niveau européen et d'un renforcement stratégique des relations fournisseurs, nous recherchons un(e) Acheteur(euse) qui jouera un rôle clé d 'interface entre les équipes françaises (offre, achats, ventes) et les équipes européennes (supply chain).
Ce poste combine deux dimensions majeures :
* Le pilotage de la relation fournisseur, incluant la négociation des conditions commerciales.
* L'accompagnement de la transformation de la supply chain, en lien étroit avec les équipes groupe basées en Allemagne.
Au sein de l'équipe composée de 2 acheteurs tes missions sont les suivantes :
1. Pilotage des achats et de la relation fournisseur
* Mener les négociations commerciales (prix, remises, services, délais, conditions de paiement.). 
* Construire une relation partenariale durable avec vos fournisseurs, dans une logique de co-développement.
* Travailler en étroite collaboration avec les équipes de l'offre (category managers, pricing) et les équipes commerciales.
* Analyser les performances fournisseurs à l'aide de KPIs (pilotage de la RFA, prix, qualité, disponibilité, respect des engagements.).
* Participer à l'amélioration continue des process et outils achats.
2. Coordination Supply Chain et accompagnement du changement
* Être le lien privilégié entre les équipes amont françaises (offre, achats) et la direction supply chain européenne, située au siège en Allemagne pour garantir une bonne coordination.
* Participer activement à la définition et à la mise en œuvre des meilleures pratiques pour améliorer la performance logistique.
* Contribuer à l'amélioration continue des indicateurs clés de performance supply (tels que AoG - Availability on Goods, OTIF - On Time In Full).
* Accompagner le changement et faire le lien entre enjeux opérationnels et stratégiques dans un environnement en transformation.
Tes atouts essentiels pour le poste
* Formation supérieure (Bac+4/5) en achats, logistique, commerce ou équivalent.
* Expérience confirmée dans un environnement distribution et supply chain, avec une forte exposition aux enjeux logistiques.
* Excellentes compétences en négociation et en gestion de la relation fournisseur.
* Capacité à travailler en mode projet et en transversal avec des interlocuteurs variés (offre, ventes, supply chain.).
* Anglais courant indispensable (échanges quotidiens avec les équipes allemandes).

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2677964

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)

Autre appellation de l'offre : Acheteur international / Acheteuse internationale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires