Transport project manager (m/f) (h/f)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
20/09/2025
Dernière mise à jour
20/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

31 - Toulouse (Code postal 31000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Job Description:

Airbus Commercial Aircraft recherche un Chef de projet transport (h/f) pour rejoindre son équipe Transport. Ce poste est basé à Airbus Toulouse (France).

Vous intégrerez une équipe qui développe des solutions de transport pour les éléments d'avions airbus hors gabarit et le général cargo, y compris les outillages de transport associés. Au sein de l'équipe Programmes et Planification du département Transport, vous participerez à la gestion de la flotte des outillages de transport hors gabarit, ainsi qu'à la conception et/ou à la mise à jour des solutions de transport (concept de transport, moyens utilisés, outillages de transport, etc.) visant à gérer les activités de transport opérationnelles.

Votre environnement de travail :

Capitale mondiale de l'aéronautique et capitale européenne de la recherche dans le spatial, Toulouse est une ville dynamique du sud-ouest de la France desservie par un aéroport international. Idéalement située entre la mer Méditerranée et l'océan Atlantique et à proximité des Pyrénées, elle offre de nombreuses possibilités d'activités de plein air !

Parce que nous prenons soin de vous :
Avantages financiers : Salaire attractif, accords d'intéressement et de participation, plan d'épargne salariale abondé par Airbus, plan d'actionnariat salarié sur la base du volontariat, avec attribution d'actions gratuites en fonction du nombre d'actions souscrites.
Équilibre vie privée / professionnelle : Des jours de congés supplémentaires pour occasions spéciales et des options de transfert de congés, un comité d'entreprise proposant de nombreuses activités socio-culturelles et d'autres services.
Bien-être / santé : couverture complémentaire des frais de santé et de prévoyance (incapacité, invalidité, décès). Selon le site : centre de services de santé, services de conciergerie, salle de sport, application de covoiturage.
Développement individuel: des opportunités d'évolution et des possibilités de formations nombreuses (catalogue de plus de 10.000 e-formations disponibles en libre accès pour développer votre employabilité, certifications, programmes de développement accéléré, parcours expert, mobilité nationale et internationale).


Chez Airbus, nous vous aidons à travailler, à vous connecter et à collaborer plus facilement et de manière plus flexible. Partout où cela est possible, nous favorisons la flexibilité dans nos modes de travail afin de stimuler l'esprit d'innovation.

Vos challenges:
P articiper activement à la gestion de la flotte des outillages de transport hors gabarit (prévisionnel financier, disponibilité de la flotte, modification, duplication ou création de nouveaux outillages...),
Gérer des projets liés au transport hors gabarit et général cargo,
Définir, développer et mettre en oeuvre des solutions de transport d'éléments d'avion au sein du réseau Airbus Transport, conformément au processus de gestion de projet Airbus (méthodologie LBIP - Leaner Business Improvement Projects),
Doordonner les livrables des départements suivants en étroite collaboration avec chaque représentant (liste non exhaustive, possibilité d'interaction avec des parties prenantes externes à Airbus):
Opérations de transport d'éléments d'avion (aérien et terrestre)
Outils de transport d'éléments d'avion
Opérations de manutention d'éléments d'avion (sites d'expédition, sites de réception, cross-docking...)
Règles de transport d'éléments d'avion
Règles douanières
Interagir et influencer les solutions de transport d'éléments d'avion, conformément à la vision de la communauté Transport.


Votre carte d'embarquement :
Niveau d'expérience professionnelle minimum attendu : 5 à 10 ans.
Solides connaissances et expérience en gestion de projet.
Très haut niveau de gestion des parties prenantes.
Connaissances et expérience de la gestion des biens (moyens et outillages de transport).
Connaissance de la législation en matière de santé, de sécurité et d'environnement.
Anglais courant
Excellentes compétences en communication (oral, écrit, influence)
Des déplacements peuvent être nécessaires sur différents sites Airbus.


Vous ne matchez pas à 100%? Pas d'inquiétude! Airbus vous accompagnera dans votre plan de développement.

Donnez une nouvelle dimension à votre carrière en candidatant en ligne maintenant!

This job requires an awareness of any potential compliance risks and a commitment to act with integrity, as t

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2677207

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Yield manager (Code ROME : G1302)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante yield manager

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires