Responsable support technique clients (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 20/09/2025
- Dernière mise à jour
- 20/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Expérience souhaitée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- KURIBAY HR CONSULTING
- Secteur d'activité
- Construction de véhicules automobiles (Code NAF 29.10Z)
Lieu de travail
69 - Lyon Voir sur une carte
Description de l'offre
Dans ce contexte de structuration et de croissance, nous recherchons un :
Responsable Service Après-Vente (H/F)
Poste basé à Lyon (69)
Rattaché(e) à la Direction Générale, vous avez pour objectif de structurer, piloter et faire évoluer l'organisation du SAV en France et à l'international, vos principales missions sont de :
- Structurer & organiser le service SAV : Vous définissez et déployez les process standards (diagnostic, interventions, reporting, réclamations). Vous optimisez les outils de gestion (GMAO, CRM, ERP) et la documentation technique.
- Manager & développer les équipes techniques : Vous encadrez et animez une équipe de 6 Techniciens SAV répartis en régions. Vous favoriser leur montée en compétences et instaurez une culture d'efficacité et de réactivité.
- Garantir la satisfaction client & l'amélioration continue : Vous devenez le point de référence pour les clients post-livraison (France & Europe) et analysez les retours terrain pour améliorer les produits et les services en relation avec le BE et la R&D. De plus, vous gérez les situations sensibles en lien avec les équipes commerciales.
- Contribuer au développement international : Vous coordonnez le réseau de prestataires et distributeurs internationaux et structurez les partenariats SAV à l'étranger.
De formation technique supérieure (BTS, DUT ou équivalent), vous êtes doté d'une expérience significative d'une dizaine années en SAV dans un environnement industriel (véhicules, engins, matériels roulants...).
Vous possédez des compétences en management d'équipes terrain et maitrisez des outils de gestion SAV (GMAO, CRM, ERP). Vous disposez d'un leadership naturel et d'une capacité à fédérer à distance ainsi qu'une forte orientation client.
Anglais professionnel indispensable.
Conditions
- Des déplacements réguliers en région et en Europe sont à prévoir.
- Statut Cadre - Rémunération selon expérience (40-50K. brut/an) + RTT (12 jours/an).
Vous souhaitez participer à l'essor d'une entreprise innovante, écoresponsable et en pleine croissance ? C'est le moment de donner un nouvel élan à votre carrière et de rejoindre cette aventure industrielle unique !
Postulez dès aujourd'hui et rejoignez une entreprise pionnière dans la mobilité électrique industrielle !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2671245
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable support technique clients (Code ROME : H1106)
Autre appellation de l'offre : Responsable support technique clients
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.