Ingénieur / Ingénieure système informatique (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 20/09/2025
- Dernière mise à jour
- 20/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Expérience souhaitée
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CGI
- Secteur d'activité
- Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)
Lieu de travail
37 - Tours (Code postal 37000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Vous souhaitez rendre unique l'expérience digitale de nos clients ?
Rejoignez nos équipes dédiées au Customer Expérience et participez à des projets innovants alliant CRM, centres de contacts, portails clients et IA générative.
Si vous souhaitez intégrer nos équipes à Tours et accompagner les plus grands acteurs (industrie, banque, assurance, etc.), cette annonce est susceptible de vous intéresser.
Fonctions et responsabilités :
Vos expériences dans le domaine de la Relation Client Digitale, et en particulier dans le conseil/cadrage, l'assistance à maitrise d'ouvrage, la conduite du changement sur les solutions leader de la Relation Client, feront de vous un(e) référent(e) au sein du Centre d'Excellence. A ce titre, vous serez amené(e) à intervenir chez nos prospects / clients ou en agence dans le cadre de projets et missions.
En tant que consultant(e) Relation Client, vous assurerez :
- un rôle pivot entre les directions métier et IT, apportant votre expertise fonctionnelle et méthodologique
- un rôle de référent fonctionnel vis-à-vis des équipes Delivery
- un rôle de contributeur dans l'animation d'une communauté, d'une offre
- un rôle de leader dans la veille technologique et l'émergence de cas d'usages innovants
Votre rôle de référent(e) vous permettra d'intervenir dans plusieurs cadres :
- Projets de mises en place de solutions innovantes,
- Centre de services et TMA du centre d'excellence,
- Missions de conseil amont (aide au choix, études préalables, cadrages ...),
- Accompagnement de nos clients sur leurs projets (expertise produit, expertise méthodologique, expertise fonctionnelle)
- Accompagnement lors des phases de conduite de changement jusqu'aux formations des utilisateurs ...
En nous rejoignant, vous bénéficiez notamment des avantages suivants :
- Offre complète de formations : techniques, métiers, développement personnel
- Qualité de vie au travail : jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine, 27 jours de congés payés, RTT, congés ancienneté et enfant malade, programme santé & bien-être
- Avantages sociaux : régime d'achats d'actions, participation, PEE, Compte Epargne Temps
Et bien d'autres encore !Vous avez une expérience d'au moins 3 ans sur des missions technico-fonctionnelles dans le domaine de la Relation Client.
Vos compétences sont les suivantes :
- Connaissance de l'écosystème technologique de la Relation Client
- Maitrise des techniques d'idéation, de recueil de besoins
- Maitrise de l'approche agile
- Capacité d'analyse et force de conseil
- Curiosité et créativité
- Écoute, adaptabilité et pédagogie
- Rigueur et autonomie
- Solides capacités rédactionnelles
- Bonne aisance à l'oral
- Anglais (écrit et oral)
CGI est un employeur inclusif et attentif aux candidatures des personnes en situation de handicap, à l'évolution de carrières des hommes et des femmes et au bien-être de nos salariés LGBT+. Dans un souci d'accessibilité et de clarté, le point médian n'est pas utilisé dans cette annonce. Tous les termes employés se réfèrent aussi bien au genre féminin que masculin.
Compétences :
CRM Solutions
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2670690
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure systèmes et réseaux informatiques (Code ROME : M1822)
Autre appellation de l'offre : Ingénieur / Ingénieure système informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.