Responsable développement commercial F/H (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
20/09/2025
Dernière mise à jour
27/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
Expérience exigée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

33 - Bordeaux (Code postal 33000) Voir sur une carte

Description de l'offre

Mission Venez conquérir, développer, animer et fidéliser des réseaux de partenaires et apporteurs.Votre objectif : accroître le chiffre d'affaires et l'entreprise et pérenniser le portefeuille existant.Et si être «Responsable développement commercial» chez APRIL vous permettait .de choisir un métier dont vous pourrez être fier : «accompagner et protéger à chaque moment qui compte, simplement» telle est la mission et la raison d'être partagée par l'ensemble de nos collaborateurs,de développer votre expertise dans un environnement en pleine transformation, au carrefour de l'innovation et de l'expérience client : notre ambition, être un acteur digital, omnicanal et agile, champion de l'expérience client,de vous engager au sein d'une entreprise engagée : nous rejoindre, c'est faire partie d'un Groupe responsable qui agit en entreprise citoyenne en étant mobilisé autour de 4 axes (santé, aidants, éducation et environnement) avec un impact sociétal positif et réel.Nous nous engageons à promouvoir des emplois respectant la diversité et la différence, ouverts à chacun.VOS FUTURES MISSIONS :Vous rejoindrez APRIL SANTE PREVOYANCE, filiale du groupe APRIL. Nous sommes spécialisés en assurance santé, prévoyance et assurance emprunteur sur le marché des particuliers, des professionnels et des entreprises.Nous recherchons au sein des équipes commerciales une personne qui évoluera sur le secteur de la Gironde et du Lot-et-Garonne. Votre rôle sera d'animer de développer notre réseau de partenaires, avec pour objectif de maximiser nos parts de marché. 1. Expertise commerciale : développement et animationEvaluer les possibilités de développement des partenairesChallenger, engager, accompagner et fidéliser votre portefeuille (plan d'actions commerciales)Conquérir et développer des réseaux de grands comptesCoordonner vos actions avec l'ensemble de la force de venteParticiper à l'optimisation continue du positionnement d'April (collecte des feedbacks clients, veille concurrentielle...)2. Pilotage de votre activité :Animer les parties prenantes à la mise en place de partenariats et/ou à l'implémentation d'affaires spécifiquesConstruire et piloter votre propre plan d'actions dans le respect de la politique commerciale de l'entreprise et des réglementations en vigueurPiloter les indicateurs de performance et de qualitéRédiger, étayer et optimiser des comptes rendusCette opportunité est à pourvoir dans le cadre d'un remplacementDirectement rattaché.e à Luidgi, Responsable de délégation régionale vous rejoindrez notre équipe.Dès votre arrivée, vous bénéficierez d'un parcours d'intégration pour favoriser votre prise de poste.IND/APRI Profil Vous disposez d'un Bac +5, idéalement en assurances ou d'une expérience professionnelle de 4 ans en assurances : c'est un poste qui nécessite d'avoir la capacité professionnelle en assurances. La connaissance du marché de l'assurance de personnes sera un atout.Au-delà de votre parcours, ce sont ces compétences qui feront la différence : Votre capacité à vous organiser et gérer votre planning : vous organiserez vos déplacements en avance, ce qui nécessite une organisation minutieuse. Vous gérerez votre portefeuille d'apporteurs d'affaires en relative autonomie. La gestion de l'imprévu et votre adaptabilité : vous jonglerez entre de nombreuses priorités, et vous devrez faire preuve d'une bonne prise de recul pour hiérarchiser vos tâches. Votre sens de l'adaptabilité sera donc grandement utile sur ce poste. Votre sens de l'autonomie : vous évoluerez en itinérance, et organiserez votre agenda de manière autonome. Votre esprit de conquête commerciale : l'objectif étant de maximiser nos parts de marché, nous sommes à la recherche de profils résilients, aimant se challenger et développer l'activité commerciale. Cette opportunité est faite pour vous ? N'attendez plus pour postuler en nous adressant votre CV accompagné de quelques lignes sur votre projet professionnel et ce qui pourrait vous épanouir aujourd'hui. Ce sera la première étape de notre processus de recrutement.Compétences Salesforces sens des responsabilités adaptabilité capacité de synthèse orientation client écoute bienveillante et soutenante connaissance des produits et marchés assurantiels confiés connaissance des typologies de clients pris en charge APRIL On pratique d'une langue étrangère techniques de vente outils de gestion des opérations d'assurance communication orale et écrite sens relationnel orientation résultats droit et réglementation des assurances

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2664203

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable Commercial / Commerciale (Code ROME : M1707)

Autre appellation de l'offre : Responsable du développement commercial

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