Responsable de l'administration des ventes (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
20/09/2025
Dernière mise à jour
20/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
Expérience souhaitée
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Talents ADV & Supply
Secteur d'activité
Autre imprimerie (labeur) (Code NAF 18.12Z)

Lieu de travail

95 - Gonesse (Code postal 95500) Voir sur une carte

Description de l'offre

TALENTS ADV-SUPPLY, cabinet de recrutement national spécialisé sur
les métiers ADV, Assistanat Commercial, Import/Export, Relation
client, Logistique, Transport, Achats et Supply Chain 
Missions : 
Pérenniser et développer les ventes des services et produits, au
sein de l'équipe service clients, en veillant à la rentabilité de
chaque client. 
Pérenniser et développer l'utilisation des solutions e-commerce
auprès de chaque client. 
Collaborer conjointement, avec les commerciaux terrain, à la
satisfaction des clients, par l'accueil, l'information, le conseil et
le traitement des demandes. 
RESPONSABILITÉS : 
- Gérer le parcours commercial des clients, de la création du compte
jusqu'au service après-vente, dans le respect de la politique
commerciale de l'entreprise. 
Ceci comprend la création et suivi des devis, le traitement et suivi
des commandes, l'établissement de notes de crédit et de notes de
débit, etc. 
- Structurer l'échange commercial avec les clients, que ce soit en
appel entrant ou en appel sortant, de la découverte des besoins,
jusqu'à la présentation des produits, des services, des nouveautés,
des promotions et de les noter dans le CRM 
- Lors des échanges commerciaux, générer une prise de commande (y
compris les ventes croisées et les ventes additionnelles) 
- Traiter les litiges dans le CRM, en collaboration avec les services
crédit, logistique et y apporter une solution 
- Réaliser ses missions dans le respect de la politique santé et
sécurité définie par le groupe.Profil :
Formation & Expérience :
- BAC+2 Commerce - Expérience requise dans un même type de poste
COMPÉTENCES MÉTIER :
Compétences commerciales et relations clients 
- Capacité à traiter efficacement des appels entrants et sortants 
- Capacité à négocier avec les clients (application de la politique
tarifaire de l'entreprise) 
- Capacité à comprendre les actions digitales de l'entreprise et
participer à leur promotion auprès des clients
- Capacité d'organiser son temps de travail et prioriser ses tâches
dans les délais impartis 
- Capacité à coordonner les demandes clients avec les différents
services (logistique, crédits, etc.) 
- Capacité à communiquer avec pédagogie, dans ses relations
externes et internes 
- Capacité de synthèse et de rédaction - Connaissance technique des
produits/services
 
COMPÉTENCES SYSTÈMES IT/DIGITAL/LINGUISTIQUE : 
- Maîtrise des outils informatiques (bureautique, Pack Office
Microsoft) et outils de téléphonie 
- Maîtrise des systèmes type CRM, ERP 
COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES : 
- Dynamisme et réactivité 
- Esprit d'équipe 
- Gestion des priorités, organisation et rigueur 
- Bonnes relations interpersonnelles 
- Aisance dans l'accueil

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2653846

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)

Autre appellation de l'offre : Responsable de l'administration des ventes

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