Infirmier D.E - Unité d'Hospitalisation Sans Consentement F/H - Fondation Bon Sauveur (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
20/09/2025
Dernière mise à jour
20/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine (35H/semaine)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Fondation Bon Sauveur

La Fondation Bon Sauveur de Bégard : - Un établissement privé à but non lucratif composé d'un Centre Hospitalier spécialisé en santé mentale et de cinq structures sociales et médico-sociales. - Un acteur majeur sur la région Bretagne dans le domaine de la santé mentale, avec plus de 12000 patients en file active et une équipe de 26 psychiatres et 10 médecins généralistes. - Un employeur de l'Economie Sociale et Solidaire qui emploie plus de 850 salarié...

Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

22 - Bégard (Code postal 22140) Voir sur une carte

Description de l'offre

L'infirmier (H/F) organise et réalise les soins en complémentarité avec les autres professionnels de l'équipe soignante. Il/Elle participe à l'élaboration de la prise en charge du patient / résident et assure son suivi. Au sein de la Fondation Bon Sauveur, l'infirmier a la possibilité de prendre le temps avec les patients et les résidents. Les soins sont réalisés dans le respect de la personne, du devoir de réserve, du secret professionnel et des règles éthiques.

Le service :

L'Unité de Soins Sans Consentement « Sainte-Camille » est une unité intersectorielle d'hospitalisation adultes à temps complet, rattachée au pôle de psychiatrie polyvalente. Elle permet de répondre aux spécificités de prise en soins pour les hospitalisations uniquement sans consentement.

Elle assure l'accueil, l'évaluation et la prise en soins des patients présentant des troubles psychiatriques aigus et nécessitant pour un temps limité des soins et une surveillance constante.


Pourquoi nous rejoindre ?

- Nous reprendrons votre ancienneté à 100% et appliquerons les mesures Segur
- Mobilité au sein de la Fondation possible et accompagnée (mobilité géographique ou évolution .)
- Accès aux œuvres sociales de la Fondation et du CSE (chèques vacances, billetterie cinéma et évènementiel, subventions cultures et sport etc.)
- Restaurant d'entreprise
- 29 jours de congés payés (en jours ouvrés) + environ 18 jours de repos compensateurs
- Aides au logement via le dispositif Action logement
- Démarche développement durableVous êtes titulaire du Diplôme d'Etat d'Infirmier et êtes intéressé par la psychiatrie ?
Vos qualités relationnelles, votre sens des initiatives et votre esprit d'équipe seront appréciés de même que votre capacité à analyser, écouter, transmettre et collaborer.
Une expérience en psychiatrie est conseillée

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2644277

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Infirmier / Infirmière en soins généraux (IDE) (Code ROME : J1506)

Autre appellation de l'offre : Infirmier / Infirmière en santé mentale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires