Groupe ADENES - Cash manager (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
20/09/2025
Dernière mise à jour
20/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 45000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Groupe ADENES

Notre Groupe est un leader innovant du monde de l'expertise. Groupe multispécialiste doté d'un puissant esprit d'innovation lié à son ADN entrepreneurial, nous regroupons des acteurs majeurs sur le marché français tels qu'ELEX, ELEX IMMEUBLE, ELEX VOL et VERING. Nos filiales en pleine expansion, DYNAREN, BATIFIVE, ELECTROREN, FOCALYSE, IMPERIS, ELEX PREMIUM et ADENES CLAIM MANAGEMENT, nous permettent de proposer une offre de service globale dans la gestion des sinistres. ~$...

Secteur d'activité
Évaluation des risques et dommages (Code NAF 66.21Z)

Lieu de travail

13 - Marseille 8e Arrondissement (Code postal 13008) Voir sur une carte

Description de l'offre

ADENES, Groupe international d'expertise après sinistre, recrute un Cash Manager F/H basé à Marseille.
Rattaché au Directeur Trésorerie Groupe, vous aurez les missions suivantes :
1. Gestion quotidienne de la trésorerie
Superviser les positions de trésorerie des différentes entités du groupe.
Gérer les prévisions de cash-flow à court et moyen terme.
S'assurer de l'équilibre des comptes et anticiper les besoins de financement ou de placement.
Optimiser la gestion des liquidités (cash pooling, centralisation de trésorerie).
2. Suivi des paiements et encaissements
Superviser les paiements fournisseurs et les encaissements clients.
Assurer la gestion des délais de paiement et proposer des améliorations pour optimiser le BFR.
Mettre en place des tableaux de bord de suivi du cash.
3. Relations bancaires et suivi des frais financiers
Suivre les relations avec les partenaires bancaires (gestion des comptes, conditions tarifaires, négociation des frais bancaires).
Assurer le bon fonctionnement des moyens de paiement et des outils de trésorerie.
Gérer la documentation bancaire et les pouvoirs bancaires des différentes entités du groupe.
4. Gestion des risques et conformité
Identifier et couvrir les risques de change, de taux et de liquidité.
Assurer la conformité aux politiques de contrôle interne et aux obligations réglementaires.
Participer à l'optimisation des processus et outils de gestion de trésorerie.
5. Reporting et amélioration continue
Produire et analyser les reportings de trésorerie (suivi des positions, prévisions de cash).
Collaborer avec les équipes comptables et financières pour optimiser le suivi des flux financiers.
Proposer des améliorations en matière d'automatisation et d'outils de gestion du cash.
De formation BAC+5 en finance, comptabilité, gestion ou école de commerce, vous avez acquis une expérience de 3 à 5 ans minimum en gestion de trésorerie, cash management ou finance d'entreprise.
Une expérience en environnement groupe multi-entités ou international est un plus.
Vous maitrisez les outils de cash management (TMS, ERP financiers, Power BI, Excel avancé) et avez de solides connaissances des processus de gestion du BFR, des paiements et encaissements.
Vous êtes rigoureux, organisé et doté d'une aisance relationnelle pour interagir avec les banques et les équipes comptables et financières.
Nous apprécierons chez vous :
Votre capacité à fédérer autour de projets transverses
Votre esprit d'équipe avec un sens développé des relations humaines et du travail collaboratif
Votre aptitude à analyser, synthétiser et prendre des décisions
Votre réactivité et votre capacité à travailler de manière autonome Votre positivité, votre engagement et votre goût pour les défis
Votre dynamisme, votre rigueur et votre bon relationnel feront le reste !
Vous apprécierez chez nous :
Nos parcours d'intégration et d'accompagnement
Nos déploiements de formations continues de perfectionnement et de spécialités
Notre management de proximité et notre organisation métier
Notre attachement à la valeur du collectif et à la satisfaction client
Notre politique RSE
Nos outils digitaux innovants
Nos opportunités d'évolutions et de mobilité interne Groupe
Notre attention particulière pour l'équilibre vie professionnelle/vie personnelle
Notre politique de rémunération attractive
Rémunération annuelle selon profil et expérience de 45 000 à 55 000 euros annuels, statut Cadre au forfait (218 jours).
Si vous le souhaitez, vous bénéficierez d'un Accord Télé travail, d'une carte tickets-Restaurant, d'un contrat collectif Santé avec prise en charge employeur, d'un compte Epargne-Temps.
Au sein du Groupe ADENES, nous sommes convaincus que la diversité est une richesse. Nous agissons de manière inclusive envers chacune et chacun dans le respect des différences. Nous nous engageons à traiter les candidatures sans considération de sexe, d'âge, d'origine, de handicap ou de conviction.
Notre politique de diversité garantit ainsi une égalité de traitement des candidatures. Aussi, le Groupe ADENES offre, à compétences égales, les mêmes possibilités de parcours professionnel.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2643937

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Trésorier / Trésorière (Code ROME : M1207)

Autre appellation de l'offre : Cash manager

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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