Assistant administratif H/F

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
20/09/2025
Dernière mise à jour
21/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Coutot-Roehrig

La société Coutot-Roehrig fondée en 1894 est le leader européen de la Généalogie Successorale, au service des études notariales et autres professions juridiques. Réputée pour notre expertise et pour notre management de proximité, notre entreprise privilégie un environnement où chaque collaborateur est valorisé et soutenu dans son développement professionnel.

Lieu de travail

69 - Lyon 9e Arrondissement (Code postal 69009) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Au sein de la Direction des Recherches de notre succursale de Lyon, vous réalisez au quotidien des tâches administratives variées, en soutien de nos Généalogistes chercheurs.
Nous envisageons une prise de poste en CDI dès que possible.
Vos principales missions seront les suivantes :
• Assurer le secrétariat lié à la généalogie (demandes d'actes, contrats et procurations aux héritiers) sous la responsabilité des généalogistes,
• Constitution des tableaux de généalogie,
• Prendre en charge les appels téléphoniques des héritiers,
• Saisir des données dans l'application de gestion,
• Assurer les relances des contrats et procurations,
• Organiser les renvois administratifs des dossiers,
• Assurer la liaison avec les généalogistes sur le terrain,
• Classement.

PROFIL RECHERCHÉ :

Nous recherchons, un(e) candidat(e), issue d'une formation BAC+2 et ayant eu, idéalement, une expérience en tant qu'assistant(e) juridique ou assistant(e) de direction.
Un très bon relationnel, être réactif, avec un sens important du service sont des qualités essentielles pour ce poste. Il s'agit de travailler tant en équipe, qu'en autonomie, avec organisation et rigueur.
La maitrise des outils informatiques (Internet, Word, Outlook), des qualités rédactionnelles et un bon nouveau d'orthographe sont des prérequis. Une excellente communication, notamment une aisance orale par téléphone sont également des atouts certains.
La rémunération sera à déterminer selon le profil.
Si vous souhaitez rejoindre une entreprise familiale, où votre contribution sera valorisée et où vous aurez l'opportunité de développer vos compétences, nous vous invitons à nous faire parvenir votre candidature.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2642626

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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