Gestionnaire financier HF - UFR LLCE - Pôle Affaires Financières - Université Toulouse Jean Jaurès (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 20/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Mensuel de 1855.0 Euros à 1919.0 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UNIVERSITE TOULOUSE JEAN JAURES
L'Université Toulouse - Jean Jaurès figure dans les meilleures universités françaises d'arts, lettres et langues et de sciences humaines et sociales, tant du point de vue de la formation que de la recherche. Le Pôle des Affaires Financières de l'UFR LLCE instruit les dossiers financiers : engage, liquide et mandate les dépenses, et et vérifie la régularité juridique, administrative et financière des opérations de gestion. Vous serez sous la responsabilité du RAF.
Lieu de travail
31 - Toulouse (Code postal 31000) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
1/ Engager, liquider et mandater les dépenses et réaliser la gestion des recettes de l'UFR et de ses composantes ( 1 service de direction, 7 départements, 1 centre de ressources documentaires) :
• Créer des bons de commande
• Editer, transmettre et suivre les factures
• Liquider les factures en respectant la réglementation juridique, administrative et financière (mandatement)
2/ Conseiller la direction de l'UFR et des départements :
• Aider à la préparation du budget de l'UFR et des composantes
• Suivre la consommation de l'imprimerie pour l'UFR et ses composantes
3/ Exécuter le suivi financier :
•Contrôler l'exécution des dépenses : suivi des engagements provisionnels, des commandes d'achat, des factures suspendues ou non prises en charge par l'agence comptable et de l'état prévisionnel des commandes à reporter sur l'exercice suivant.
•Contrôler l'exécution des recettes : suivi des prévisions de recettes non soldées et de l'état des factures de vente non prises en charge par l'agence comptable
PROFIL RECHERCHÉ :
Savoirs :
•Connaissance de la réglementation de base des domaines traités : gestion administrative, financière
Savoirs faire :
•Posséder les bases de l'environnement bureautique (Word, Excel) et maîtriser les logiciels informatiques dédiés (SIFAC, CHORUS PRO)
•Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
•Organiser la circulation de l'information auprès des interlocuteurs internes
Savoirs être :
•Ecoute et pédagogie
•Rigueur et méthode
•Adaptation aux évolutions réglementaires et organisationnelles
•Travail en autonomie
•Rendre compte
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2642590
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice des affaires financières
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