Coordinateur Sécurité Incendie (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 20/09/2025
- Dernière mise à jour
- 01/10/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Expérience exigée
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- NEXTGEN RH
NEXTGEN RH est un cabinet de recrutement Top et Middle Management qui, depuis 2009, accompagne les entreprises, les collectivités et les candidats sur toute la France. Nos 35 experts sont organisés en pôles de spécialisation : Tertiaire / IT et Digital / Ingénierie et Industrie / BTP et Immobilier / Biotech et Pharma. Nous sommes également un acteur national majeur de l'inclusion avec une équipe dédiée au recrutement des BOETH. Notre ADN et clé de notre succès : le savoir être avant tout !
Lieu de travail
35 - Rennes (Code postal 35000) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Notre client, acteur majeur du secteur de la santé, gère un vaste patrimoine immobilier et développe des projets d'envergure. Rejoignez une équipe au cœur des enjeux sécurité, dans un environnement dynamique en pleine transformation.
Coordinateur(trice) Sécurité Incendie (H/F)
CDI - RENNES (35) - 30/35k€
Rattaché(e) au Responsable Sécurité, vous jouez un rôle clé dans la prévention et la protection des biens et des personnes.
• Étudier & conseiller : analyser les avant-projets, valider les notices de sécurité, auditer les installations incendie.
• Gérer opérationnellement : piloter la sécurité sur chantiers, participer aux commissions de sécurité, mettre à jour les registres réglementaires.
• Assurer les astreintes & gérer les crises : intervenir dans le cadre du Plan d'Organisation Interne de Secours et coordonner les équipes en cas d'urgence.
• Former & sensibiliser : accompagner les agents sur les normes et procédures incendie.
Environnement dynamique exigeant rigueur, expertise technique et aptitude à collaborer avec multiples interlocuteurs (bureaux d'études, entreprises, services juridiques).
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous êtes titulaire du SSIAP 3 avec idéalement un Bac+2 en sécurité, gestion des risques ou génie civil. Des certifications complémentaires, comme Coordinateur SSI, AP2 ou une connaissance en SPS, constitueraient de réels atouts. Fort(e) d'une expérience d'au moins cinq ans en sécurité incendie, vous avez évolué de préférence dans des environnements sensibles tels que les ERP, IGH ou ICPE. Une expérience dans le secteur de la santé ou sur de grands sites industriels serait un avantage supplémentaire.
Rigueur, anticipation et réactivité sont des qualités qui vous définissent. Vous savez garder votre sang-froid face à une situation de crise et faire preuve de force de proposition pour améliorer en continu la sécurité. Autonome dans vos missions, vous êtes également à l'aise dans le reporting et la communication avec votre hiérarchie.
Vous vous reconnaissez dans cette description ? Nous attendons votre CV avec impatience !
Information contractuelles et avantages :
• Un environnement stimulant, avec un patrimoine en constante évolution (projets de construction et de restructuration).
• La collaboration avec des interlocuteurs variés (bureaux d'études, SDIS, services internes, juridiques).
• Une intégration accompagnée et des formations certifiantes prises en charge.
Processus de recrutement :
NEXTGEN RH, cabinet de chasse de tête multi spécialiste, vous accompagne également tout au long du processus de recrutement à travers une approche fondamentalement humaine : un seul interlocuteur tout au long du process.
1/ Échange téléphonique avec votre chargé de recrutement
2/ Entretien avec votre chargé de recrutement
3/ Entretiens chez notre client (2 à 3 entretiens)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2642185
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente de prévention et de sécurité (Code ROME : K2503)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente de sécurité
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.