Consultant pilotage et développement économique (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
20/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 36000.0 Euros à 42000.0 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Mercato de l'emploi

HOSMOZ est la tête de réseau économique des 2 600 ESAT et Entreprises Adaptées, qui accompagnent chaque jour 172 000 personnes en situation de handicap dans leur parcours professionnel. Elle recrute un Consultant Pilotage et Développement Économique (H/F). La mission de cette association est d'accompagner les ESAT et EA dans la structuration de leur offre commerciale, développer les liens économiques avec les entreprises et conseiller ces dernières dans leur démarche d'achats inclusifs.

Lieu de travail

75 - Paris 1er Arrondissement (Code postal 75001) Voir sur une carte

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS :

Rattaché au Responsable du pôle, vous serez chargé d'accompagner les ESAT et EA dans le pilotage et le développement de leur activité économique.


Votre mission principale sera de piloter l'accompagnement personnalisé des ESAT et EA au regard de leurs besoins : stratégie économique, communication, développement commercial, étude de marché...
• Gérer les leads et prochainement prospecter les établissements
• Qualifier le besoin
• Construire la méthodologie d'accompagnement et rédiger la proposition commerciale
• Participer ou réaliser l'accompagnement personnalisé
• Assurer le pilotage de projet : planning, budget, facturation.


Pour les autres missions vous serez en charge de :
• Organiser et animer des webinaires conseils (2/an) ainsi que des après-midis conseils (3 à 4/an)
• Mener à bien des missions transverses :
Créer de nouveaux services d'appui au développement commercial des adhérents (formations, informations, conseil...)
Participer à toutes actions qui concourent à la promotion des missions d'Hosmoz et au développement de son image.


Contrat
• CDI – statut cadre
• Poste à pourvoir au plus tôt
• Localisation : Paris 13e (espaces de coworking agréables), télétravail (présence 1 jour/semaine minimum à Paris)
• Déplacements : 4 à 5 jours par mois en France
• Temps de travail : 37,5 h / semaine
• Rémunération : 36 000 à 42 000 € brut/an selon expérience
• Avantages : 16 RTT, remboursement 100% des titres de transport et de la mutuelle, tickets restaurant, chèques vacances, tickets cadeau.

PROFIL RECHERCHÉ :

Issu d'une formation supérieure (Bac+4/5 en commerce / conseil aux entreprises ), vous disposez d'une expérience de 3 à 5 ans minimum, idéalement acquise dans des fonctions de direction de business unit, de filiale, de point de vente ou de conseil. Cette expérience vous a permis de développer une vision à 360° des enjeux économiques et organisationnels d'une structure, et une solide capacité de diagnostic et de recommandation.
Une connaissance ou une forte sensibilité au domaine de l'économie sociale et solidaire ou du secteur du handicap est un plus pour réussir dans ce poste.


Doté d'excellentes qualités relationnelles et d'écoute, vous savez instaurer un climat de confiance avec vos interlocuteurs et votre curiosité permet de détecter leurs besoins réels. Vous maitrisez parfaitement la communication, à l'écrit comme à l'oral, vous permettant d'adapter votre discours à des publics variés.
Rigoureux, organisé et autonome, vous êtes capable de mener plusieurs projets de front tout en respectant les échéances fixées.
Une bonne maitrise des logiciels de bureautique est attendue (PowerPoint, Word et Excel).


Signataire de la Charte de la Diversité, Hosmoz s'engage également en tant qu'employeur pour l'égalité des chances et la non-discrimination. L'association est également engagée dans une démarche RSE exemplaire (médaille Platinum EcoVadis 2025, label « Engagé RSE » et « Responsibilty Europe » délivrées par l'AFNOR).




Vous êtes animé par l'envie de contribuer à une mission à fort impact social tout en valorisant et développant vos compétences professionnelles ? Postulez dès à présent ! Je suis Céline AUBIN, Consultante en recrutement au Mercato de l'emploi en charge de ce recrutement.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2641925

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de recrutement (Code ROME : M1502)

Autre appellation de l'offre : Consultant / Consultante en recrutement

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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