Responsable Achats H/F

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
19/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine Travail en journée
Expérience
10 An(s)
Salaire
Annuel de 80000.0 Euros à 84000.0 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Storme RH

Storme RH, acteur incontournable du recrutement sur l'île de la Réunion depuis 2020, vous propose des opportunités de carrières en France Métropolitaine et sur les DOM-TOM. Notre équipe, composée d'experts en recrutement, est vous accompagne dans la recherche du projet de carrière qui vous correspond. Explorez de nouvelles possibilités et donnez un nouvel élan à votre carrière.

Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

09 - Port (Code postal 09320) Voir sur une carte

Description de l'offre

Description:
Le cabinet Storme RH recrute, pour l’un de ses partenaires, un Responsable Achats H/F dans le secteur de la grande distribution.
Rattaché à la Direction, vous êtes garant du respect de la politique commerciale et pilotez à la fois les achats locaux et imports. Vous assurez la négociation avec les fournisseurs, le management des équipes et le suivi de la performance économique et opérationnelle.

Vos missions :Management des équipes achats
Fédérer et animer l’équipe autour des objectifs fixés.
Réaliser les entretiens annuels et professionnels.
Développer les compétences des collaborateurs.
Garantir l’application du règlement intérieur et de la législation sociale.

Pilotage de la marge arrière et facturation
Suivre hebdomadairement les achats par magasin et par fournisseur.
Fournir aux points de vente les indicateurs nécessaires.
Assurer les projections et le suivi des marges.
Collaborer avec la comptabilité pour le traitement des contreparties (CCA).

Coordination interservices
Veiller au respect des plannings de livraison (codification, supply, dépôt).
Gérer les litiges de facturation en lien avec la comptabilité.

Négociation fournisseurs
Mener les négociations annuelles et quotidiennes (locales et imports).
Traiter les litiges commerciaux et financiers.

Reporting & analyse de performance
Suivre la performance de l’offre commerciale par rayon.
Comparer et analyser les résultats entre magasins et formats.
Effectuer des visites régulières en points de vente pour contrôler l’exécution des opérations promotionnelles.
Suivre mensuellement la réalisation des prestations.

Exigences:
Votre profilFormation Bac +5 minimum.
Expérience confirmée (10 ans ou plus) dans les achats et la distribution.
Solides compétences en négociation, pilotage budgétaire et management.
Excellente maîtrise d’Excel et d’un ERP (idéalement METI).
Bonne connaissance de la réglementation commerciale.

Vos atoutsAutonomie, rigueur, sens de l’analyse, capacité à fédérer, exemplarité et force de proposition.

Avantages:
Primes

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2641638

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)

Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse junior

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires