Psychologue (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 19/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine Travail en journée
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 3300.0 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Fondation OVE
- Secteur d'activité
- Hébergement médicalisé pour enfants handicapés (Code NAF 87.10B)
Lieu de travail
69 - Tassin-la-Demi-Lune (Code postal 69160) Voir sur une carte
Description de l'offre
Notre Fondation OVE accompagne des personnes de tous âges dans plus de 100 établissements et services en France dans le secteur du handicap, de la dépendance, du répit, de l'accueil et de la protection de l'enfance.
Notre Fondation, reconnue d'utilité publique, agit au quotidien pour changer le regard sur les handicaps et se met au service de plus de 7000 personnes accompagnées, grâce à 2500 professionnels du secteur médico-social. Nous travaillons chaque jour à une société plus inclusive qui ne laisse personne de côté.
Si vous sentez que vos qualités humaines sont liées aux publics accueillis et que vous souhaitez vous engager dans l'accompagnement au quotidien, notre fondation, qui a « l'audace d'agir », peut répondre à vos attentes. Donnez du sens à votre carrière !
Crée en 2018, la Maison de Répit est ouverte aux enfants et adultes de moins de 60 ans malades ou en situation de handicap et à leurs proches aidants. Vous accompagnerez donc des enfants (5 lits de pédiatrie) et des adultes (10 places) en situation de handicap ou malades aux cotés bien souvent de leurs proches aidants (5 chambres et un studio) parents, époux, épouses, frères, soeurs¿ L'établissement propose une ambiance « maison » où la priorité est donnée au prendre soin, au bien-être, à la tranquillité et à la convivialité. Le caractère intergénérationnel et l'existence de lieux partagés traduisent une volonté de rencontre entre les personnes fragilisées, proches aidants, soignants et bénévoles.
MAISON DE REPIT, TASSIN
Nous recherchons un(e) psychologue passionné(e) pour rejoindre notre équipe pluridisciplinaire. Avec nous, vous pourrez mettre votre expertise au service de projets innovants et apporter du sens à votre métier.
Notre conviction ? Chaque personne mérite de vivre avec dignité et autonomie. Notre ambition ? Construire demain, une société inclusive, où chacun peut trouver sa place. Et cela commence avec vous.
VOS MISSIONS, SI VOUS LES ACCEPTEZ :
En tant que psychologue, vous serez un acteur clé de la prise en charge des personnes accompagnées en apportant un soutien psychologique adapté à leurs besoins. .
Le/la psychologue au sein d'une équipe mobile de répit a pour mission d'évaluer, soutenir et accompagner psychologiquement les aidants dans le but de prévenir leur épuisement. Il/elle oeuvre à favoriser un mieux-être psychique, à soutenir les dynamiques familiales et à faciliter le maintien à domicile dans les meilleures conditions possibles, en collaboration étroite avec les autres membres de l'équipe mobile
- Accompagnement personnalisé : Mener des entretiens individuels et collectifs, en construisant des dispositifs d'intervention adaptés, tant préventifs que curatifs.
- Travail en équipe : Collaborer étroitement avec les autres professionnels, rédiger des rapports et participer activement à la co-construction des projets personnalisés.
- Dynamique partenariale : Renforcer les liens avec les acteurs externes (HAD,equipe ressource des personnes des proches aidés, psychologue ligne 1.....
VOUS ÊTES NOTRE PERLE RARE SI :
Titulaire d'un Master 2 en psychologie (Niveau 7), vous êtes animé(e) par le désir d'accompagner des personnes aidantes pour les accompagner dans leur rôle auprès de leur proche malade ou handicapé. Vous êtes rigoureux(se), empathique et aimez travailler en équipe pour offrir un soutien psychologique de qualité.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2611915
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Psychologue (Code ROME : K1104)
Autre appellation de l'offre : Psychologue
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.