Directeur des Partenariats Stratégiques Scolaire (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 19/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine Travail en journée
- Expérience
- 15 An(s)
- Salaire
- Annuel de 60000.0 Euros à 110000.0 Euros
- Variable + RTT+TR...
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- W HUNT
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
75 - Paris 1er Arrondissement (Code postal 75001) Voir sur une carte
Description de l'offre
1. Relation client et pilotage stratégique du portefeuille
Gérer un portefeuille de clients stratégiques nationaux à forte valeur
Définir et animer un plan de contact relationnel à plusieurs niveaux (opérationnels, commerciaux, direction)
Adopter une intelligence relationnelle et situationnelle pour adapter son approche à chaque contexte et interlocuteur
Être capable de prendre le leadership auprès des équipes opérationnelles en cas de difficulté identifiée ou de tension client
Piloter les bilans de compte avec les clients et les équipes internes
2. Fidélisation et performance commerciale
Déployer les outils du plan stratégique de fidélisation sur l'ensemble du portefeuille client
Élaborer pour chaque client une stratégie commerciale individualisée, suivre sa bonne exécution et coordonner les parties prenantes
Suivre rigoureusement les plans d'action contractuels, assurer leur avancement et challenger les écarts
Être force de proposition pour faire évoluer les process et méthodes internes
Assurer une veille sectorielle régulière : tendances du marché, évolution des besoins clients, innovations concurrentes, nouveaux modèles de service
Viser un maximum de reconductions de contrats en gré à gré, dans un objectif de fidéliser 100% du portefeuille
3. Suivi de la satisfaction et anticipation des risques
En lien avec les équipes Qualité, Opérations et Fidélisation, planifier et suivre les dispositifs de mesure de satisfaction client (NPS, enquêtes, audits, etc.)
Identifier les signaux faibles de désengagement et mettre en place des actions correctives préventives
Analyser les résultats et faire évoluer les pratiques pour renforcer la fidélité et la valeur perçue
4. Projets transverses et initiatives stratégiques
Contribuer à la construction de projets transverses visant à fidéliser les clients, enrichir l'offre, et augmenter la part de marché
Participer à des groupes de travail nationaux sur la transformation de l'expérience client ou les nouveaux modèles de contractualisation
5. Négociations commerciales
Mener les renégociations et reconductions contractuelles en collaboration avec les équipes opérationnelles, juridiques et commerciales
Identifier les leviers de reconduction sans appel d'offres (gré à gré)
Diplôme Bac+5 en commerce, gestion, stratégie ou équivalent
Expérience confirmée (5 ans minimum) en gestion de comptes stratégiques, développement client ou direction commerciale
Réseau établi dans le secteur scolaire
Connaissance des environnements multiservices ou multisites (restauration, FM, santé, scolaire, retail...)
Excellente intelligence relationnelle et situationnelle
Leadership naturel et capacité à mobiliser les équipes autour d'enjeux clients
Maîtrise des techniques de fidélisation, négociation et animation de portefeuille
Esprit analytique, orienté résultats, rigoureux et réactif
Curiosité et culture marché (veille concurrentielle, innovations sectorielles)
Compétences clés
Intelligence relationnelle et situationnelle : capacité à comprendre les contextes humains et politiques chez le client et en interne
Leadership naturel pour mobiliser les équipes autour d'enjeux clients
Maîtrise des techniques de fidélisation, négociation et animation de portefeuille
Esprit analytique et orienté résultats
Sens du service, réactivité et rigueur
Curiosité et culture marché forte (veille concurrentielle, innovations sectorielles).
À l'aise avec les outils CRM, Excel/PowerPoint et reporting commercial.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2609487
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable d'établissement de restauration collective (Code ROME : G1404)
Autre appellation de l'offre : Gérant / Gérante en restauration collective
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.