Alternance - Réceptionniste en Hôtellerie (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 19/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 00H/semaine Travail en journée
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 600.0 Euros à 1800.0 Euros
- Alternance
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PerspectivIA
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Lieu de travail
66 - Perpignan (Code postal 66000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Missions principales :
Encadré(e) par une équipe expérimentée, vous serez formé(e) aux missions suivantes :
1. Assurer les opérations relatives au séjour des clients
- Accueillir chaleureusement les clients, les informer et les conseiller tout au long de leur séjour
- Traiter les réservations (téléphoniques, en ligne, sur site) en garantissant un service de qualité
- Effectuer les formalités d'arrivée, de suivi et de départ des clients avec rigueur et professionnalisme
2. Assurer le suivi de l'activité de l'établissement touristique
- Suivre l'activité quotidienne : gestion des plannings, coordination avec les autres services
- Participer au développement commercial (ventes additionnelles, fidélisation client)
- Contribuer activement à la gestion de l'e-réputation (avis en ligne, image de l'établissement)
Conditions de l'alternance :
Type de contrat : Contrat d'apprentissage ou de professionnalisation
Durée de la formation : 12 mois - 100 % à distance
Rythme : Alternance selon le planning de formation
Poste à pourvoir : Immédiatement
Lieu : Poste basé chez l'employeur partenaire (adresse communiquée en entretien)
Processus de recrutement :
1. Étude des candidatures
2. Entretien téléphonique avec notre équipe
3. Rencontre avec l'établissement hôtelier partenaire
4. Finalisation du contrat et démarrage de l'alternance
Vous êtes dynamique, souriant(e) et animé(e) par le sens du service client ? Ce poste est fait pour vous. Nous recherchons un(e) candidat(e) présentant les qualités suivantes :
- Excellent relationnel, présentation soignée et sens de l'accueil
- Rigueur, ponctualité et esprit d'équipe
- Réactivité, autonomie et capacité à gérer les imprévus
- Intérêt pour les métiers de l'hôtellerie et de la relation client
- Maîtrise de l'anglais (un plus apprécié)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2609447
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste en hôtellerie
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