Emploi Assistant.e de formation VILLENEUVE D'ASCQ H/F
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 19/09/2025
- Dernière mise à jour
- 27/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 00H/semaine Travail en journée
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Temporis Experts & Cadres Roubaix
Choisir de travailler avec Temporis, c’est choisir de travailler avec une agence qui vous considère vraiment ! Ainsi, vous pouvez vous inscrire dans l’agence Temporis la plus proche de chez vous du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 19h. Vous pouvez également postuler directement aux offres d’emploi qui vous correspondent sur notre site Internet ! www.temporis.fr
Lieu de travail
59 - Villeneuve-d'Ascq (Code postal 59491) Voir sur une carte
Description de l'offre
Votre agence Temporis Experts & Cadres Roubaix accompagne un organisme de référence dans le domaine de la formation professionnelle et continue. Implanté à Villeneuve-d’Ascq, cet établissement s’engage chaque jour aux côtés de ses apprenants pour les aider à atteindre leurs objectifs de certification et à développer de nouvelles compétences.
Dans le cadre de son activité, il recherche aujourd’hui un(e) Assistant(e) de formation en CDD, pour rejoindre une équipe investie et participer activement au bon fonctionnement du centre.
Vos missions :
Au cœur de la vie du centre, vous travaillerez en étroite collaboration avec la Directrice de Centre et en binôme avec une autre assistante de formation. Votre rôle sera essentiel pour assurer l'accompagnement administratif, pédagogique et logistique des actions de formation, des clients apprenants et des intervenants, dans le respect des procédures mises en place.
Vous échangerez en interne avec l'équipe du centre, la direction de la pédagogie et en externe avec les apprenants, intervenants, entreprises, prescripteurs et financeurs.
Plus concrètement, voici vos missions :
Accueil :
- Assure l’accueil et téléphonique des candidats apprenants, prescripteurs et entreprises.
- Renseigne le public sur le contenu des formations ifocop, leur déroulement et les modalités des stages (entreprises, candidats…).
- Assure une permanence auprès des apprenants et des intervenants en l’absence du Responsable de Formation.
- Informe la Direction du centre des réclamations apprenants lorsqu’il y a lieu.
Administratif apprenants :
-Prépare, complète Agate et met en forme tous documents liés aux actions de formation avant le démarrage (documentation, devis, contrats apprenants et annexes, protocole…).
-Gère les agendas partagés des Responsables de Formation.
-Assure en liaison avec les Responsables de Formation, la constitution et le suivi des différents dossiers avec les prestataires (Pôle Emploi, AGEFIPH, OPCO, CFA...).
-Renseigne et tient à jour le système d’information et les logiciels prescripteurs (SAFIR/CRIF/KAIROS).
-Vérifie quotidiennement EDOF.
-Assure le suivi des candidats admis par les Responsables de Formation et Conseillers Formation, complète Agate et EDOF, les relance, vérifie les dossiers et les prises en charge.
Administratif intervenants/entreprises :
-Assure la réalisation des conventions d’intervention à destination des indépendants
-Assure la réalisation des contrats à destination des intervenants salariés, en lien la programmation et établit la DPAE
Profil recherché :
Vous êtes issu(e) d’une formation Bac+2/3 en assistanat, gestion ou équivalent et disposez d’une expérience significative en assistanat de formation ou de centre, idéalement dans le secteur de la formation ou de l’enseignement supérieur.
Au-delà de vos compétences techniques, c’est votre rigueur, votre sens de l’organisation et votre autonomie qui feront la différence. Vous aimez collaborer, avez le goût du relationnel et savez être à la fois un soutien fiable et un relais efficace auprès de multiples interlocuteurs. Votre aisance rédactionnelle et votre maîtrise des outils bureautiques vous permettront de réussir pleinement dans vos missions.
Conditions du poste :
Contrat : CDD de 6 mois, à pourvoir dès que possible
Lieu : Villeneuve-d’Ascq.
Temps de travail : 38h/semaine avec 3h de RTT. Horaires habituels 9h-12h30 / 13h30-17h, avec roulement possible de 8h30 à 17h30 (ouverture et fermture)
Télétravail : 1 jour par semaine.
Rémunération : 1900 € bruts mensuels sur 13 mois.
En rejoignant cet organisme, vous bénéficierez de conditions avantageuses :
Des jours de congés supplémentaires dès un an d’ancienneté, et lors de certains ponts.
Une mutuelle premium prise en charge à 75 %.
La participation de l’employeur aux frais de transport (50 %).
Des titres-restaurant d’une valeur de 9 €, pris en charge à 60 %.
Les avantages CSE : réductions, offres spéciales, événements.
PS: Pour info voici notre processus de recrutement :
- Tout d’abord nous faisons un premier entretien téléphonique
- Nous vous faisons passer des tests de positionnement
- Nous vous proposons un entretien en agence ou en visio pour mieux vous connaître et discuter du poste
- Nous vous faisons rencontrer notre client et c’est à vous de jouer.
Sinon faites un tour sur notre page Linkedin pour en savoir plus sur nous : https://fr.linkedin.com/company/temporis-roubaix-experts-et-cadres
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2602043
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.