Assistant tutélaire H/F

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
19/09/2025
Dernière mise à jour
19/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

76 - Saint-Léonard (Code postal 76400) Voir sur une carte

Description de l'offre

L'ATMP76 (Association tutélaire des majeurs protégés de Seine-Maritime) est une association de loi 1901, à but non lucratif, qui exerce pour le compte de l'État une mission de service public.
Elle exerce les mesures de protection juridique (pour des personnes majeures) qui lui sont confiées par les Tribunaux Judiciaires (sauvegarde de justice, curatelle, tutelle, Mesure d'Accompagnement Judiciaire).
Par convention de délégation avec le Conseil Départemental de Seine-Maritime, l'ATMP76 exerce des Mesures d'Accompagnement Social Personnalisé (MASP2).
Dans le cadre d'un CDD de 6 mois, l'ATMP76 recherche un(e) assistant(e) tutélaire.
Les missions sont les suivantes:
Assurer la gestion administrative du dossier :
- En assistant le Délégué(e) du Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs (DMJPM) dans la gestion administrative du dossier, tout en veillant à la protection et la défense de la personne vulnérable et de ses biens
- En collaborant avec les services supports du Pôle Administratif
Activités:
Gérer les appels et les messages téléphoniques
Gérer les courriels
Enregistrer toutes les informations nécessaires à l'exercice de la mesure
Créer le dossier administratif sur le logiciel métier (création des contrats, autres que fournisseurs et financiers)
Saisir les échéances via les alertes
Saisir tous courriers et requêtes liés aux différentes procédures
Numériser, classer et envoyer tous documents traités
Préparer toutes pièces utiles et nécessaires pour toutes démarches à effectuer
Préparer le renouvellement des dossiers (AAH, ALS, CMU, CSS.)
Assurer le suivi des justificatifs à fournir au Conseil Départemental pour le calcul de l'aide financière versée à l'usager en famille d'accueil ou en institution (APA, PCH, Aide Sociale.)
Contrôler les dépenses et les remboursements de santé
Préparer et numériser les pièces justificatives nécessaires à l'envoi des Comptes Rendus de Gestion (CRG)
Assurer la continuité du service auprès de l'usager dans le cadre de ses habilitations en cas d'absence d'un collègue
Participer aux différentes réunions et formations nécessaires au bon fonctionnement de l'équipe et de l'Association
Accompagner et transmettre ses connaissances aux nouveaux salariés
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : à partir de 1 819,00€ par mois
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
Lieu du poste : Télétravail hybride (76600 Le Havre)

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2599248

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de produit (Code ROME : M1703)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante chef de marché

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires