AGENT D’ENTRETIEN EN LABORATOIRE D’ANATOMIE (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 19/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 23370.0 Euros à 25850.0 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Université de Rennes
L'Université de Rennes, établissement d'enseignement et de recherche et un des premiers employeurs du bassin rennais, offre un environnement propice à l'épanouissement de ses personnels et étudiants. Elle est engagée dans la transition écologique et environnementale, la promotion de la diversité, l'égalité entre les femmes et les hommes, l'inclusion des personnes en situation de handicap. Service d'affectation : Collegium Santé – Faculté de Médecine Au sein du Collegium Santé, la Faculté de M...
Lieu de travail
35 - Rennes (Code postal 35000) Voir sur une carte
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS :
Rattaché.e à la directrice du département d'anatomie et au sein d'une équipe de 4 personnes, vous assurerez le nettoyage et l'entretien du laboratoire (locaux et équipements). Vous participerez à la mise en place des différents ateliers de travaux pratiques. Votre rôle est essentiel pour garantir la dignité et le respect des corps donnés, ainsi que pour assurer la qualité des conditions d'enseignement et de recherche.
Vos principales activités seront :
- Entretien des locaux (salles de dissection, salles de cours, zones administratives)
- Soins et prise en charge des corps donnés (réception, préparation, suivi et accompagnement dans les procédures de conservation et de mise à disposition)
- Maintenance et décontamination du matériel de laboratoire dans le respect des règles de biosécurité
PROFIL RECHERCHÉ :
- Expérience dans des fonctions d'entretien (une expérience en milieu hospitalier, mortuaire ou en laboratoire est un atout)
- Bonnes connaissances de la règlementation en matière d'hygiène et de sécurité
- Aptitude à travailler dans un environnement médical (exposition régulière aux corps humains)
- Faculté d'organisation et rigueur
- Sens de l'éthique et engagement à préserver la dignité des corps donnés
- Capacité d'adaptation
- Sens du relationnel et du travail en équipe
- Aptitude à rendre compte
- Discrétion professionnelle
Environnement et contexte de travail :
- Lieu de travail : campus universitaire rennais de Villejean
- Horaires potentiellement décalés en fonction des contraintes des médecins
- Travailler à l'Université de Rennes, c'est bénéficier de :
* 48 jours de congés annuels dès la première année et la possibilité d'y ajouter 11 jours de RTT (1)
* jusqu'à 2 jours de télétravail hebdomadaire (1)
* remboursement de 75% des frais de transport en commun et forfait mobilité durable (1)
* parcours de formation accompagnant l'intégration de tous les nouveaux recrutés
* nombreuses offres et tarifs préférentiels, associés aux activités sportives, culturelles et autres loisirs
Retrouvez les autres avantages et valeurs de l'Université sur notre site Marque Employeur : https://univ-rennes.nous-recrutons.fr/
Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d'origine, d'âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
(1) avantages dépendant de la nature et durée du contrat, des nécessités de service et des conditions d'éligibilité
Modalités de recrutement :
- Poste de catégorie C (niveau Adjoint Technique)
- Emploi pérenne ouvert à la mobilité interne (personnels de l'établissement) ou via un 1er Contrat à Durée Déterminée d'un an (renouvelable)
- Prise de fonctions souhaitée dès que possible
- Date limite de candidature : 5 octobre 2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2589412
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Thanatopracteur / Thanatopractrice (Code ROME : K2603)
Autre appellation de l'offre : Thanatopracteur / Thanatopractrice
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.