Ingénieur / Ingénieure du génie rural (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 18/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 9 Mois
- Durée de travail
- 00H/semaine Travail en journée
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- entre 3143€ et 3645€ brut mensuel …
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Le Centre national de la recherche scientifique, plus connu sous son sigle CNRS, est un établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST). Pour relever les grands défis présents et à venir, ses scientifiques explorent le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Internationalement reconnu pour l’excellence de ses travaux scientifiques, le CNRS est une référence aussi bien dans l’univers de la recherche et développement que pour le grand publ...
Lieu de travail
31 - Balma (Code postal 31130) Voir sur une carte
Description de l'offre
Mission :
Ce CDD vise à étudier l'impact des ondes internes de marée et des structures de méso-échelle sur la dynamique océanique au large de l'Amazone, une région clé pour la circulation et le climat global à partir du mouillage AMAZOMIX. Les résultats obtenus seront valorisés par une publication scientifique dans une revue de rang A. Il sera encadré par A. Koch-Larrouy au CECI et par C. Artana au LOCEAN. Des déplacements courts éventuels sont possibles.
Activités :
-Analyser les séries temporelles de courants et de masses d'eau issues du mouillage AMAZOMIX.
-Réaliser des statistiques descriptives et spectrales (moyennes, spectres, EOF, etc.) pour caractériser la variabilité temporelle aux différentes échelles.
-Comparer les observations in situ avec les sorties du modèle numérique AMAZON36 (3 km).
-Évaluer la capacité du modèle à reproduire les processus observés et, en cas de validation, l'utiliser pour extrapoler les résultats dans le temps et l'espace.
-Exploiter les données satellitaires (altimétrie classique et SWOT) pour identifier les signatures de structures mésoéchelles et d'ondes équatoriales.
-Comparer les estimés de courants SWOT-L3 aux données du mouillage et aux sorties de modèles, notamment via des analyses spectrales.
-Contribuer à l'interprétation des résultats pour mieux comprendre la dynamique et la variabilité des courants et de l'hydrologie de la région.
-Publication scientifique des résultats.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2575982
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secouriste (Code ROME : K1705)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne en sécurité incendie et secourisme
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.