Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 18/09/2025
- Dernière mise à jour
- 18/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
Lieu de travail
31 - Blagnac (Code postal 31700) Voir sur une carte
Description de l'offre
Description du poste :
AEROTEC & CONCEPT, société aéronautique spécialisée dans la maintenance et la modification d'aéronefs et d'équipements, est une PME en plein développement.
Créée en 1989 à Graulhet, AEROTEC & CONCEPT est aujourd'hui adossée au groupe EXPLEO.
Forte d'une équipe à taille humaine, attachée à la satisfaction client, à l'innovation, et à l'engagement pour l'excellence opérationnelle, AEROTEC & CONCEPT a pour ambition de renforcer son positionnement sur le marché en proposant une offre élargie de la conception/certification (dont l'expertise et la réalisation d'essais en vol), à la fabrication de kits, jusqu'à la modification d'avion ou d'hélicoptère, ainsi que la maintenance aéronef et équipement.
Nos valeurs fortes et ancrées reflètent la manière dont nous apportons des solutions à nos clients, dont nous nous engageons avec nos partenaires, dont nous collaborons avec nos collègues/collaborateurs et dont nous maintenons l'équilibre vie professionnelle et vie personnelle.
Les activités d'AEROTEC & CONCEPT sont déclinées à ce jour en 5 lignes de produits dénommées GTM ou Business Unit.
?Nous recherchons un Technicien Support Informatique (H/F) polyvalent(e) pour rejoindre notre équipe. Sous la responsabilité du Responsable Informatique, il/elle sera le/la garant(e) de la qualité et la continuité du support informatique pour nos collaborateurs. ?
? Vos missions :
➜ Gestion des demandes utilisateurs
- Accueil et prise en charge des demandes via l'ITSM (GLPI)
- Suivi complet des tickets, de l'ouverture à la clôture
➜Support technique
- Diagnostic et résolution des problèmes de premier niveau
- Escalade des incidents complexes aux niveaux supérieurs
- Installation et maintenance du matériel et des logiciels
➜Gestion du parc informatique
- Suivi et mise à jour de la documentation technique
- Gestion des stocks et préparation des dotations utilisateurs
➜Amélioration continue
- Mise en place de processus pour optimiser le support
- Participation à l'évolution du système d'information
(Missions secondaires : Assister l'administrateur système sur des tâches de niveau 2 et 3)
? Profil recherché :
- Bac +2/+3 en informatique
- Excellentes aptitudes en communication et sens du service
- Autonomie, rigueur, et capacité à gérer les priorités
- Esprit d'équipe et d'initiative
?️ Compétences techniques:
➜Maitrise des environnements Windows et Linux (optionnel)
➜Expérience avec les outils ITSM (GLPI apprécié)
Notre proposition :
⭐ Type de contrat : CDI - 35h
✈️ Rémunération : Selon expérience
? Localisation : Toulouse (31) avec déplacements fréquents sur Graulhet (81) et Blagnac (31)
? Démarrage : Dès que possible
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2555016
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de hot line en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.