Secrétaire médical administratif H/F

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
18/09/2025
Dernière mise à jour
18/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
00H/semaine
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné

Lieu de travail

77 - Seine-et-Marne Voir sur une carte

Description de l'offre

ACMS est un service interentreprises de santé au travail qui intervient sur les huit départements d'Île-de-France.
Afin d'exercer au mieux sa mission - "Éviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail" - l'ACMS dispose d'une centaine de centres médicaux (fixes et mobiles), organisés en 45 secteurs, à proximité de ses adhérents.
Avec ses 1 200 collaborateurs, dont 1 000 préventeurs, elle assure le suivi de plus d'un million de salariés répartis dans 80 000 lieux de travail, dont les trois-quarts comptent moins de dix salariés. La plupart des activités sont représentées : commerce, services aux entreprises, assurance, finance, immobilier, santé-social, industrie, nucléaire, transport et logistique...
Ses équipes pluridisciplinaires, animées et coordonnées par les médecins du travail, sont composées d'infirmiers, secrétaires et assistants médicaux, assistants en santé travail, ergonomes, psychologues en santé au travail, techniciens et ingénieurs chimie et HSE (hygiène-sécurité-environnement)... auxquels s'ajoutent des assistants de service social.
L'ACMS recherche, pour son centre médical de Brie , un secrétaire médical administratif H/F en CDI.
Vos missions :
* Participer à la planification des activités cliniques
* Gérer les agendas de l'équipe médicale (médecins du travail, infirmiers en santé au travail) et l'agenda de l'assistant de service social.
* Traiter les appels téléphoniques, les mails, transmettre des messages.
* Renseigner les salarié-e-s et les employeurs
* Gérer les données administratives des adhérents : renseigner et mettre à jour les données de l'entreprise dans le logiciel dédié.
* Accueillir les salarié-e-s et veiller à une bonne gestion de la salle d'attente.
* Assister le médecin, Gérer les dossiers médicaux
* Assiste le responsable de secteur dans la mise en œuvre de ses activités sur le plan administratif au bénéfice des adhérents et de l'équipe du secteur
Compétences professionnelles attendues :
* Bonne maîtrise des outils informatiques
* Respect de la déontologie et du secret médical
* Organisation, autonomie, adaptation, travail en équipe, rigueur
* Force de proposition, bienveillance
* Sens du service du relationnel et de la discrétion
Diplôme / expérience professionnelle :
* Bac Sciences Médico-sociales ou équivalent
* Avoir une expérience de correspondant informatique est un atout
Spécificités du poste :
Mobilité sur l'ensemble des lieux de vacation du secteur : centres fixes et cabinets d'entreprise.
Condition d'emploi :
* Rémunération en fonction de l'expérience sur 13 mois + primes repas ou chèques restaurant
* Participation aux frais de déplacement
* Mutuelle + prévoyance
* Travail sur 5 jours avec 23 jours de RTT
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 2 188,15€ à 2 693,94€ par mois
Avantages :
* RTT
Lieu du poste : En présentiel

Postuler à cette offre
Partager

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2543920

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire médical / Secrétaire médicale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires