L'Opcommerce - Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 18/09/2025
- Dernière mise à jour
- 18/09/2025
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 00H/semaine
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 24947.0 Euros à 24948.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- L'Opcommerce
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
L'Opcommerce est le partenaire Alternance-Compétences des entreprises du commerce, soit 20 branches professionnelles. Agréé par l'Etat pour collecter les fonds de la formation professionnelle, l'Opcommerce compte 520 collaborateurs au service de 110 000 entreprises adhérentes. Au quotidien, l'Opcommerce accompagne la performance des entreprises et contribue à l'évolution professionnelle des individus, salariés et demandeurs d'emploi, en facilitant l'accès à la formation et le dével...
Lieu de travail
75 - Paris 17e Arrondissement (Code postal 75017) Voir sur une carte
Description de l'offre
Vous rejoindrez l'équipe de Fazia, Responsable technique et vous travaillerez directement avec d'autres experts métiers.
En tant que chargé.e de règlement F/H, vous contribuerez aux missions de contrôle et d'engagement financier. Vous serez en charge d'assurer les missions de règlement des dossiers de formation, selon la législation, et les procédures internes en vigueur :
- Vous assurez le traitement, la conformité, le suivi et l'archivage des dossiers de formation, tout en maintenant une relation client de qualité.
- Vous réceptionnez, vérifiez la complétude et la conformité des dossiers, et engagez des actions dans le système d'information/ou sur des plateformes externes selon les procédures internes.
- Vous rendez compte votre activité, en suivant les indicateurs clés et en mettant en œuvre des plans d'action pour l'atteinte des objectifs.
- Vous sollicitez le responsable sur tout événement bloquant ou situation exceptionnelle.
- Idéalement, vous avez une expérience en gestion administrative de dossiers, en OPCO, centre de formation ou service formation en entreprise.
- Vous maitrisez les techniques de la relation client.
- Vous êtes à l'aise avec les outils bureautique, notamment Excel (niveau intermédiaire)
- Vous disposez de solides compétences rédactionnelles et d'une orthographe irréprochable
- Votre approche est marquée par votre engagement professionnel, votre rigueur, votre organisation et le respect des procédures.
Ce que nous vous offrons
- Intégrer une équipe solidaire, sympathique et performante
- Un management participatif et de proximité
- Un parcours d'intégration de qualité et personnalisé
- Un équilibre vie personnelle et professionnelle avec un temps de travail hebdomadaire de 37h30
- 15 jours de repos
- Possibilité de télétravail
Et les grands classiques :
- Titres restaurant
- Compte épargne temps (CET)
L'Opcommerce développe une politique active d'accueil des personnes en situation de handicap. Les candidatures sont étudiées selon ce principe
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2541809
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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