Responsable Gestionnaire de l'espace public (F/H) - Ville de Granville (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 18/09/2025
- Dernière mise à jour
- 30/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine (35H/semaine)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Ville de Granville
Station balnéaire de la baie du Mont-Saint-Michel, la Ville de Granville bénéficie d'un environnement stable et motivant, riche d'équipements sportifs, sociaux et culturels sur un territoire à taille humaine. Au sein de la direction des Services techniques, le service de la gestion de l'espace public contrôle l'ensemble des activités collectives ou individuelles qui interviennent sur l'espace public : travaux, déménagements, terrasses, commerces ambulants, .
Lieu de travail
50 - Granville (Code postal 50400) Voir sur une carte
Description de l'offre
Les conditions du poste
Les candidatures sont à adresser avant le vendredi 17 octobre 2025
Filière technique ou administrative - Catégorie B Recrutement par voie statutaire, ou à défaut contractuelle Poste à temps complet (35H), à pourvoir dès que possible Poste basé au Centre technique municipal - 221 Rue de la Parfonterie, à Granville Possibilité de télétravail
Le poste et ses missions
En lien hiérarchique avec le directeur du Centre technique municipal vous dirigerez et coordonnerez le service de la gestion de l'espace public.
Missions principales :
Vous administrerez les arrêtés municipaux de Granville et de Donville-les-Bains Vous suivrez la redevance d'occupation du domaine public : proposition, préparation des tarifs avant le vote et réalisation des factures Vous administrerez les dossiers d'autorisation temporaire du domaine public, impliquant parfois les procédures préalables d'appel à candidatures prévoyant une sélection par critères et la rédaction de rapports d'analyse Vous encadrerez un agent, afin que le fonctionnement du binôme permette d'assurer la continuité de fonctionnement du service
Missions secondaires (en l'absence de l'assistante administrative) :
Vous assurerez l'accueil téléphonique du Centre technique municipal Vous procéderez à la gestion administrative du personnel du Centre technique municipal (planning, congés, absences, .) Vous traiterez les demandes du logiciel de gestion des bons de travaux (EU Demandes)Vous disposez d'une formation juridique administrative en droit public, ou une expérience dans des fonctions similaires Vous connaissez les règles du droit applicable sur l'espace public Vous possédez des qualités relationnelles avérées (contact avec tous les services de la collectivité, les entreprises, les administrés, .) et possédez le sens du service public Vous possédez des qualités administratives, vous permettant de rédiger des actes administratifs et d'assurer leur formalisme réglementaire Vous maitrisez l'outil informatique et les logiciels suivants : Word, Excel, Outlook, IxBus, IxActes, PubliActes, Colbert, Kolok, CIVIL RH Vous savez écouter, conseiller, informer, rendre compte et demander conseil Vous êtes rigoureux, avez le sens de l'organisation et êtes discret
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Culture de travail inclusive, source de progrès et de richesse pour la collectivité Parcours d'accueil et d'intégration pour les nouveaux arrivants Politique de formation dynamique Possibilité d'attribution de titres restaurant Participation possible à votre forfait mutuelle et forfait prévoyance pour vous et votre famille Adhésion au CNAS (organisme proposant une offre complète de prestations sociales pour les agents de la collectivité)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2541537
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) de gestion
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