Assistant / Assistante administration des ventes export (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
18/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 27000.0 Euros à 31000.0 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Degrenne

Attachée à répondre à toutes les envies et à toutes les occasions, la maison DEGRENNE imagine de nouvelles gammes couvrant l’ensemble des arts de la table (couverts, vaisselle, verrerie), la préparation culinaire, le cadeau et la décoration. Fière d’être reconnue Indication Géographique « Porcelaine de Limoges », La Maison DEGRENNE incarne le renouveau de l’Art de Vivre à la française.

Lieu de travail

14 - Vire Normandie (Code postal 14500) Voir sur une carte

Description de l'offre

Rattaché à la Directrice Logistique, vous serez en charge de :

Traiter les commandes des clients export et de notre filiale aux Etats-Unis, en s’assurant de la disponibilité des produits, de l’accord des prix et des délais de livraison. S’occuper également de la facturation et du suivi des paiements.
Entretenir une relation privilégiée avec les clients export, répondre à leurs questions, résoudre leurs problèmes et les conseiller sur les produits
Collaborer avec les services logistiques pour organiser le transport des commandes, en s’assurant du respect des délais et de la conformité des documents douaniers. Informer également les clients sur l’état d’avancement de la livraison.
En cas de problème avec une commande ou une livraison, intervenir pour résoudre les litiges et négocier des solutions avec les clients ou solliciter des services internes pour trouver des solutions adaptées.
Prospecter de nouveaux potentiels clients à l’étranger et développer des relations commerciales durables
Formation supérieure (Bac+2,+3) spécialisation gestion commerciale ou commerce international, suivi d’une expérience significative minimum de 3 ans.

Vous êtes bilingue français anglais (minimum C1).

Votre connaissance des réglementations douanières et juridiques spécifiques à chaque pays est essentielle afin de s’assurer que tous les documents et processus nécessaires sont respectés. La maitrise des incoterms est indispensable pour bien gérer les contrats commerciaux et les expéditions internationales.

Vous maîtrisez le pack office, des logiciels de gestion commerciale (CRM) et de suivi de commandes (D365/Dynamics AX 2009, AS400…).

Vos qualités relationnelles, votre sens du service et de la satisfaction client et votre rigueur et capacité d’adaptation seront un véritable atout pour réussir sur ce poste.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 2535346

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes export

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